le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de medic's... | |
|
+15Cazal Loki-WTP Remember44 moblo Alex 18 division-wallonie wanesay tseuh M.byzarre dimmuborgir95 Lazz cote112 militaria34 firstblood Very Bad Duck 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Un peu de medic's... Lun 1 Juin 2015 - 23:41 | |
| Salut à tous, Voici quelques gros plans des Hypodermic Set Kit ainsi que de leurs contenus The Randall-Faichney Co. Boston finition aluminium sablé, accompagne de sa boite de 12 aiguilles de rechange Son contenu, les Vial Tubes sont en verre ambre étiquettés pour l'identification des "Soluble Tablets" pour injection. Les aiguilles de réserve dans leur étui. Parke,Davis Co de Detroit&New-York finition aluminium brossé anodisé. La seringue bouchon de transport en place et contenu de l'étui. Aiguille placée et prêt à l'emploi Même fabricant mais en finition aluminium poli et housse en fine pausserie à cordon de serrage. Le contenu en place. Display Housse de transport du Kit Becton Dickinson & Co. finition aluminium poli, l'étui n'est dans ce cas-ci pas marqué à l'extérieur, juste poinçonné dans le couvercle de la patente, seul la seringue arbore les initiales "B - D" et est composée d'un réservoir en verre amovible. Housse en feutrine, la pression est également marquée "B - D" Toujours le même fabricant mais transport en étui "Admiral Modell" pochette en cuir au nom du medecin pour le transport de tubes de tablettes supplémentaires La seringue de cette version est totalement métallique. Le contenu, patente de 1913, initiale "B - D" visible sur la seringue. Sharp & Dhome - Baltimore finition aluminium brossé Contenu en place Système de fixation de l'aiguille par piston à visser Housse de transport en feutrine brunne. Même fabricant, mais cette fois finition aluminium poli et surtout modification du système de fixation de l'aiguille beaucoup plus aisé d'emploi en un simple fillet de vis, seringue toute métal pour se modèle. Seul le marquage du MD est sur l'étui pour cette version, mais les initiales de la marque sont sur la seringue ainsi que la patente sur le poussoir. Exemple de conditionnement par 5 tubes de tablettes soluble injectable Nico. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 2 Juin 2015 - 0:29 | |
| Hello Comme pour les rations encore du matos pas courant ,superbe..... @+ Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 2 Juin 2015 - 0:47 | |
| Bonjour, super ensemble. Je collectionne un peu le medic mais je n'ai pas encore ces super pieces. |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 2 Juin 2015 - 7:04 | |
| Merci pour vos apréciations Pour compléter un peu cet article le "Hypodermic Needle Sterilizer" qui accompagne ces Kit au sein du "Officer’s Medical Canvas Pouch" Le bruleur a alcool Le logement ou on insert les aiguilles devant être désinfectées Marquage fabricant et MD Pochette souple pour rangement des divers tubes et ampoules injectable, elle se roule et se ferme à l'aide de liettes qui l'entourre, à l'avant plans deux unidoses d'iodine désinfectant et à côté deux syrettes de morphine. Sutures externe, emballées par trois sous-pochettes par étui, contenant chacune 18pouces de sutures soit plus ou moins 45cm de fil à suturer. Sutures interne, les 12 tubes en verre sertis à chaque extrémité contenant les ligatures dans du liquide physiologique, je les penses rares dans cet état. Nico. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 2 Juin 2015 - 10:56 | |
| Salut,
c'est pas du tout mon theme mais franchement chapeau, une belle collection avec des pièces pas courantes (je suppose) ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 2 Juin 2015 - 17:04 | |
| salut pas mon thème mais une régale pour les yeux, moi-même j'ai une verbandkasten que je voudrais encore compléter mais dur a trouver et surtout les prix .Merci du partage cdl peiper |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mer 3 Juin 2015 - 0:24 | |
| Très bel ensemble, il est ou le casque medic ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mer 3 Juin 2015 - 0:32 | |
| Bravo, cela laisse reveur. Je posterai mes articles medics, meme si je suis bien loin de cette qualité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mer 3 Juin 2015 - 9:54 | |
| salut moi je dis que chacun excelle dans sa partie qui collectionne, moi c'est la heer et un peu de paramilitaire, après le budget et là aussi on fait selon les moyens du bord . Mais là chapeau pour ta présentation Very Bad Duck : D cdl peiper |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Jeu 4 Juin 2015 - 17:41 | |
| Salut à tous, pour un peu d'exotisme voici pour continuer avec de l'un peu moins courant un Jungle First Aid Kit dans sa configuration originale comme fourni directement du fabricant avec tous ses contenus et contenants originaux. La pochette de transport Le contenu disposé à l'ouverture Les compresses adhésives se logent dans le rabat Les divers produits: Les compresses adhésives et les tablettes de sulfadiazine Répulsif contre les insectes La bouteille de Frazer's solution ("hard to find" comme diraient nos amis d'outre Atlantique) Le flacon d'Atabrine contre les symptômes de la malaria (même chose que le Frazer's...une vraie petite "saloperie" à trouver) Les pastilles de traitement de l'eau Un flacon de teinture d'iode Un petit display Je n'ai pas jugé opportun de faire de gros plans du pansement carlisle model encartonné... Pour compléter ce JFAK, un Snake Bite Kit Le SBK est de la firme MSA (Mine Safety Appliance) Il contient : - un flacon d'antidote - un garot - une pompe d'aspiration du venin - un adaptateur - un onguent - une ampoule de sel inhalant Nico. |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 6 Juin 2015 - 23:35 | |
| |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Dim 7 Juin 2015 - 23:02 | |
| Salut à tous, voici quelques exemplaires différents de cristaux de sulfanilamides deuxième guerre US, divers marques et conditionnements. Nico. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Lun 8 Juin 2015 - 23:17 | |
| |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Jeu 11 Juin 2015 - 23:59 | |
| Merci pour ton com' Lazz voici 2 "First Aid Kit" embarqués de l'USAF tous deux de 1942 dont un marqué d'un Laundry number Nico. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Ven 12 Juin 2015 - 7:57 | |
| Encore bien sympathique comme pièce ! |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 21 Juil 2015 - 20:33 | |
| Bonjour! je vous remercie beaucoup, très intéressant. cdl Michel |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mar 21 Juil 2015 - 23:30 | |
| Bonsoir c'est une belle collection et bien expliqué, merci ! |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Mer 22 Juil 2015 - 19:26 | |
| Bonjour, Encore un super dossier, parfaitement illustré et expliqué. Bravo et merci ! A+ Tim PS : je rêve ou il te manque le 2ème modèle de pochette de l'USAAF ? |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Jeu 23 Juil 2015 - 6:58 | |
| salut superbe, belles photos et en plus les explications, avec géniale |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Jeu 23 Juil 2015 - 11:17 | |
| bonjour,
superbe collection en effet et tes photos mettent le tout en valeur, bravo à toi.
j'avais tout un temps pensé à faire le même mais côté allemand, j'ai vite oublié ce projet, dur de trouver dans de tels conditions de préservations.
cordialement. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Jeu 23 Juil 2015 - 11:34 | |
| Bonjour, merci pour le sujet!! |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Lun 27 Juil 2015 - 9:48 | |
| Salut à tous, merci pour vos commentaires fort sympathiques @Division-Wallonie, il est certain que le matériel américain de ce type ne court pas les rues et représente déjà un sacré budget, alors en allemand je n'ose imaginer la difficulté de réunir pareilles pièces et le coût de celles-ci! A bientôt Nico. |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 0:01 | |
| Salut à tous, voici un petit plus au sujet des first aid packet, principalement les Carlisle Model, qu'ils soient contenus en boites cartons paraffinées ou sous cellos ou encore en boites métallique ce petit objet du quotidien du médic US est sujet à une véritable collection à part entière. Je pense que ce post va interessé notre ami Remember44 (spéciale dédicace... ) Tout d’abord un peu d’histoire Il faut savoir que dès 1867, le chirurgien anglais Joseph Lister a mis au point un modèle de pansement antiseptique mais que l’armée US sera lente à adopter ces nouvelles méthodes. Au début 1890, l’Army Médical School, établie à Washington, mettra sur pied un cours dénommé « First Aid For the Wounded » (1e soins pour les blessés) Voici des Instruction model pré WW2 et début de celle-ci Conditionnement de 10 et d'autres variantes de ce pansement d'entrainement Le carlisle model boite métallique: Première variante faisant suite aux modèles produit durant la WW1, à titre expérimental ce pansement fût fabriqué entre 1922 et 1927 par la firme Bauer and Black avant qu'elle ne devienne une filiale de Kendall Cie, remarquez que le mot abrévié GOV'T est ici remplacé par ARMY et que le numéro de contrat figure dans le marquage embossé. (RARE) Variante de ce modèle, mais en lieu et place du N° de patente, la date de celle-ci. La boîte confectionnée dans les ateliers du Medical Department Elle possédait un texte réparti sur 6 lignes. (RARE) La boîte fabriquée par BAUER AND BLACK Elle présentait un texte réparti en 8 lignes. Il n’y avait plus d’espacement important entre les 2e et 3e lignes, au contraire les interlignes se voyaient réduits. Modèle Acme Cotton Products Co. Bauer and Black avec SULFANILAMIDE (gros marquage RARE) La boîte fabriquée par Johnson & Johnson Boîte standard fabriquée par un autre grand de l’industrie médicale américaine. Elle est confectionnée en fer blanc. Le texte du couvercle correspond aux spécifications de 1940. Le fond comporte la mention simplifiée : « avec sulfanilamide », estampée en relief. La peinture mate OD qui la recouvre présente un ton plus clair que celui rencontré sur les boîtes de BAUER AND BLACK. La boite en plastique (RARE) La boîte fabriquée par Handy Pad Supply Company Bauer and black en fer blanc Contenu de la boite proprement dite Quelques pochettes de transport British Made de facture classique Cerise sur le gâteau, British Made de confection identique à l'U.S. il s'agit du seul et unique exemplaire qui m'ait été donné de croiser produit de la sorte Quelques conditionnement par 10 pièces de divers pansement boite carton métalliques et autre bandes de gaze. Nico.
Dernière édition par Very Bad Duck le Lun 10 Aoû 2015 - 10:00, édité 4 fois |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 0:02 | |
| A suivre les carlisle model en boites carton et les first aid dressing Large & Small
A bientôt Nico.
Dernière édition par Very Bad Duck le Sam 8 Aoû 2015 - 10:21, édité 2 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 1:01 | |
| Bsr, toujours impressionnante ta collection. Merci du partage. Moblo |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Salut, merci pour ta contribution c'est superbe!
Tu a de belle pochettes! |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 10:53 | |
| Bonjour, Toujours aussi impressionnant. Merci pour le partage. A+ Tim |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 15:05 | |
| Merci pour vos commentaires...Nico |
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 15:37 | |
| |
| | | Loki-WTP Caporal
Nombre de messages : 59 Age : 24 Localisation : Sud de la France Thème de collection : WW1 - WW2 Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Un peu de medic's... Sam 8 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Salut, Bien sympa ce matériel, je n'avais encore jamais vue les seringues. Merci du partage. Loki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de medic's... | |
| |
| | | | Un peu de medic's... | |
|