le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Allgemeines sturmabzeichen | |
|
+12laurlais helmet64 julien30 John Hammond Gama2813 Karlvonvereiter Arno67 paganspirit Dark crow Adler 65 Frantzi mc 16 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 9:34 | |
| Bonjour à tous, Je veux évoquer par ces clichés mon intérêt grandissant pour l'insigne d'assaut général ou Allgemeines sturmabzeichen. Cet insigne a été instituée le 1er janvier 1940 par le Generaloberst Walther von Brauchitsch (Oberbefehlshaber des Heeres). Pour l'obtenir, il fallait avoir participé à au moins trois assauts d'infanterie mais sans être de l'infanterie. A partir de 1943, il fut institué trois nouvaux grades: pour 25, 50 et 75 assauts. J'apprécie tout particulièrement l'aigle, mais également son allure général, son design et sa finesse. Voici les cinq exemplaires en ma possession (tous déjà présentés): |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 9:43 | |
| Bonjour ,
très beaux insignes mis en valeur par des photos de super qualité ! bravo !
F+ |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 9:46 | |
| Bonjour Frantzi,
Je te remercie beaucoup de ton appréciation ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 10:01 | |
| salut oh là que de belles pièces que je voie là, les photos sont superbes si seulement je peux fait de photos comme cela je pourrai mettre des objets plus souvent .Merci du partage cdl peiper |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 10:45 | |
| Salut,
C'est vrai que ces insignes sont superbes, ils sont pratiquement mint! Faudra vraiment que je songe à m'en trouver un.
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 10:52 | |
| Salut Peiper, merci beaucoup !
Salut Adler, attention on devient vite accroc à ces petites bêtes ! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 11:39 | |
| Slt, Ils sont vraiment très très beau, rien a redire Dark crow |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 11:43 | |
| Salut Dark crow et merci à toi ! |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 12:31 | |
| Salut
tres tres beaux !!! On en prend plein les yeux .... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 12:52 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 13:30 | |
| Merci pour les précisions et les belles photos. Ca donne envie de refaire du badge en collection |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 14:28 | |
| Merci Arno, les badges et autres decorations c'est le top ! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 15:37 | |
| Que dire de plus,ils sont beaux et trés bien presenté,Merci,cela fait une belle brochette |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 16:12 | |
| |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 18:14 | |
| Bonsoir,
Déjà en avoir UN serait le top du top.
Mais CINQ, je défaille.
Superbe
Gama |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 19:38 | |
| Bonsoir ma,
Merci, mais tu peux en trouver relativement facilement. Patience et longueur de temps ! |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 19:40 | |
| Bonjour a tous, très beaux clichés! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 19:41 | |
| |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 20:01 | |
| Salut.
De très belles photos. C est vrai que ce sont de beaux insignes,je m'y plonge également dedans avec les iab,un thème de collection à part entière.
Julien. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 3 Juin - 22:36 | |
| Salut Julien,
Je crois que les tiens sont pas mal non plus... Et merci de tes commentaires ! |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 12:33 | |
| belles pièces, surtout moins chères que les dagues |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 16:57 | |
| Bonjour
Magnifique, photos de qualité, que du beau et plein les yeux
Merci pour le partage
Amicalement
Laurent |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 17:16 | |
| Salut, très beaux insignes et de plus en superbe état...bravo et merci du partage un vrai régal Nico. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 20:17 | |
| |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 20:35 | |
| Salut, superbe, de belles photos en plus. Il faut vraiment que je m'en trouve un. Trooper |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Ven 5 Juin - 21:26 | |
| Merci Trooper, je te le souhaite ! |
| | | th59 Major
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : lille Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 1 Juil - 21:39 | |
| merci pour ce post avec de très belles pièces et une qualité d'image impressionnante |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Mer 1 Juil - 22:07 | |
| Bonjour Th59,
Je te remercie beaucoup de ton appréciation ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Jeu 2 Juil - 12:02 | |
| Salut,
Encore une fois de belles photos. Il faudrait que je songe à faire pareil, ça met bien en valeur comme ça.
Greg. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen Jeu 2 Juil - 13:29 | |
| Bonjour Greg,
Merci à toi ! Et oui, certains clichés mettent en valeurs nos "précieux". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allgemeines sturmabzeichen | |
| |
| | | | Allgemeines sturmabzeichen | |
|