le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du FAFL et de l'Irakien | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Du FAFL et de l'Irakien Mer 3 Juin 2015 - 16:18 | |
| Bonjour a tous, quelques petites rentrées de la semaine dernière Un ensemble de colonel des FAFL nominatif, veste est pantalon de tailleur New Yorkais Et une veste et casque m90 irakien récupéré a par un ancien du 1er spahi a As Salman en février 91 Au plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Mer 3 Juin 2015 - 20:03 | |
| Joli l'irakien ! SFOIF |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Mer 3 Juin 2015 - 21:05 | |
| |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Mer 3 Juin 2015 - 21:29 | |
| Bonsoir, merci a tous les deux |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 14:28 | |
| sympa la veste elle irait bien avec mon pantalon |
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 18:59 | |
| Bonjour, merci Patrick c'est de cette ensemble dont je te parlais ah detect61 si tu te sépare du pantalon |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 19:44 | |
| je pourrais d en dire autant,ma veste je l ai recuperè sur le terrain en 91 en irak,donc forcement je garde cdt |
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 19:56 | |
| Souvenir souvenir |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 20:22 | |
| Bonsoir, attention tout les uniformes aviation "made in USA" ne sont pas forcement FAFL....même si Brooks Brothers est la plus ancienne marque de vêtements des États-Unis. Elle a été créée par Henry Sands Brooks à New York en 1818 et existait encore en 2003. Bon nombre de pilotes dans les années 50/60 faisant escale (ou formations) aux USA ont fait tailler leurs uniformes la bas. Ici je suis sceptique....surtout dans ce grade , (le brevet n'est d'ailleurs pas FAFL mais du type standard) et en voyant et la doublure de cette veste dont le tissus et la coupe générale font très "moderne". Seul le nom nous permettra a coup sur d'être formel sur l’appellation FAFL et de retracer la carrière de cet officier supérieur. Le brevet est numéroté? Cdt. |
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 21:04 | |
| Bonjour, l'ensemble est nominatif mais on m'a demandé de ne pas divulguer le nom de l'ancien propriétaire, cependant je peut affirmer qu'il a bien appartenu a un FAFL |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Jeu 4 Juin 2015 - 21:17 | |
| Oui enfin le coup du nom a ne pas divulguer.... je vois pas trop... c'est pas un ancien milicien non plus... C'est pourtant le seul moyen de savoir....Comment toi, sais tu cette appartenance?? as tu des documents? rien n'indique ici pour cet uniforme, une appartenance aux FAFL....Surtout un colonel.... Pour moi ensemble année 60 au mieux année 50 et peut être (toute réserve gardée) a t'il appartenu à ces forces...mais pas avec cet uniforme...de plus comme dejà dit un colonel FAFL de 40 a 43??????A part VALIN et quelques autres....Il n'y eu que 12 unité au seins des FAFL, ces unités sont a tres large majorité commandées par des capitaines voir commandants....le grade colle pas pour un FAFL en 40 ou 43, ce qui indique un uniforme post 2eme GM. N'est pas FAFL qui veut...même avec une étiquette d'un tailleur New-yorkais. Le brevet métal est numéroté? si oui donne nous le N° et on verra...et il restera dans l'anonymat! et s'il n'a pas de N°...alors pas bon signe. (Tous les brevets de pilote d'avant 39 (puisque ici FAFL supposé) sont numérotes, numéro avec ou sans la lettres B, ici s'agissant d'un colonel, il peut avoir la lettre B des brevets obtenus avant 1925) Cdt |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien Mar 9 Juin 2015 - 17:32 | |
| J'aime bcp le lot irakien! bravo! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du FAFL et de l'Irakien | |
| |
| | | | Du FAFL et de l'Irakien | |
|