le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| broc de ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
| | | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 11:40 | |
| Petite matinée sympa alors. Le boite a munition serait dediée a la SS ? |
| | | gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 11:48 | |
| oui une matinee plutot sympa et pour la boite c'est bien la question que je me pose......... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 11:54 | |
| Salut !
Ce genre de tampon n'a rien à faire sur une boite à munition !
Du coup le marquage "ss" ne me dit rien qui vaille ...
Après il faut faire attention "sS" sur des boites de munition peut se voir et veut dire munitions blindées (ou un truc dans le genre !)
Dernière édition par petigny le Dim 7 Juin 2015 - 12:04, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 11:59 | |
| Tout a fait mais a ce moment là le "SS" est inscrit differement comme suit "s.S." un grand et un petit,signifiant : Schweres Spitzgeschoss
Toutes les boites cartons de minutions que j'ai vu avaient une etiquette papier. |
| | | gege 29 Adjudant
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:02 | |
| oui c'est bien ce que je me disais aussi mais bon c'était donner avec le rechaud alors...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:05 | |
| salut un tampon de la wh et un ss,je trouve sa etrange et les marquages ss ne sont pas comme sa il me semble a vérifiee |
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:08 | |
| Le tampon (encre) n'est pas WH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:13 | |
| et c est un tampon de quoi alors? car pour moi c est tout ce qui est armée,wh,bureau,administration etc... |
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:34 | |
| Bin justement,je le trouve bizarre,plus "rond" plus "dodu" mais bon je peux me tromper,je trouve qu'il fait faux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 12:49 | |
| j avais jamais vu de tampon de l aigle a l intérieur d une boite carton enfin bref belle rentrée |
| | | gege 29 Adjudant
| Sujet: Re: broc de ce matin Dim 7 Juin 2015 - 14:46 | |
| oui moi non plus enfin bon ....... |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: broc de ce matin Lun 8 Juin 2015 - 22:47 | |
| En général les tampons sur les boites en carton de ce type sont un mauvais signe, après les boites où l'étiquette n'est plus présentes mais juste l'année poinçonné comme ici je n'en ai jamais vu avant l'année 1945. Pour le marquage "SS", il pourrait désigner la balle lourde classique s.S "schweres Spitzgeschoss "soit" balle pointue et lourde ", mais le premier S est en majuscule et non en minuscule .. Et pour le genre de poinçons sur les boite en carton normalement ils sont fait de façon nette et non en "pointillés" comme si on les avaient fait un à un. Après je peux me tromper mais ce serait la première fois que je rencontre ce genre de marquages |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broc de ce matin | |
| |
| | | | broc de ce matin | |
|