le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle pièce cherchez vous le plus :) | |
|
+36grreeegggg Richelieu Tinky Glaz Luxembourg Chronicles cleeclee heiko68 snocxuatrom tseuh Karlvonvereiter russianarmyww2 Jean Loup Yeng-Wang-Yeh tchewal garibaldy Frantzi Grég Dom1943 vincenzo06 EnergY j0 Arno67 Tosta petigny shinano cote112 M.byzarre Very Bad Duck Dark crow flowi229 domayeux A.D.M. Imperator Trajan curly red ryder firstblood Neyo 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Dim 14 Juin 2015 - 22:46 | |
| Salut,
A titre général, un ensemble vareuse/pantalon mod.41 de milicien ; à titre personnel, la médaille des sapeurs pompiers décernée à mon grand-père, dont j'ai pu sauver le diplôme. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Dim 14 Juin 2015 - 22:51 | |
| Salut ! Perso quelques casques de la 3rd ID US !!
Dernière édition par EnergY le Lun 15 Juin 2015 - 7:54, édité 1 fois |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Dim 14 Juin 2015 - 23:06 | |
| Il faudrait demander quelleS pièceS cherchez vous le plus... En premier lieu, tout objet ayant appartenu à mon grand-père dans la WH. Ensuite, un tas de pièces d'Officiers de Cavalerie XIXème dont il serait trop fastidieux d'en dresser une liste voire même un ordre. Et en hors-thème une tenue d'Officier Panzer SS avec blouson noir, casquette alte art et pantalon camo et surveste en cuir. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 15 Juin 2015 - 0:31 | |
| Arno67 d'accord je vois bonne chance en tout cas on ne sait jamais j0 thème milicien je trouve ça sympa tout ce qui est à titre familiale cela nous concerne tous pour ma part j'ai récupéré des douilles gravé par mon arrière grand-père dans les tranchées c'est toujours sympa Energy j'en entend pas mal parler de ces casques en ce moment vincenzo06 Désolé pour les 2 S oubliés, faute d'inattention Pour vos objets/pièces voulus au moins cela est très précis et thème également sympa comme pour beaucoup d'entre vous d’ailleurs Je vous remercie de votre participation à se sujet (j'essaye de répondre à chacune de vos réponses, faites le moi savoir si je vous ai oublié) cdt Neyo |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 15 Juin 2015 - 16:58 | |
| , cette veste d'été me plairait bien : |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 15 Juin 2015 - 17:14 | |
| - Dom1943 a écrit:
- ,
cette veste d'été me plairait bien :
Bonjour Dom1943 très décoré cette veste cdt Neyo |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 15 Juin 2015 - 17:15 | |
| Bonsoir,
serait-ce la version soviétique du gilet pare-balle/anti-éclats?? |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 15 Juin 2015 - 21:17 | |
| - Dom1943 a écrit:
- ,
cette veste d'été me plairait bien :
bonsoir sois pas "faux-cul" ... c'est aux médailles que vagabonde ton esprit je pense que tu ne dois pas être le seul ... mais pas moi, ce n'est pas mon truc, mais je peux comprendre bonne chance ... sait-on jamais |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Mer 17 Juin 2015 - 11:19 | |
| |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1857 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Mer 17 Juin 2015 - 12:58 | |
| deux jolis 35 dd, un heer et un SS, deux 15 un service de santé et un zouave ....pourquoi pas |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Mer 17 Juin 2015 - 16:22 | |
| cette veste d'été me plairait bien : S'il tombe à l'eau , il est foutu ! F+ |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Mer 17 Juin 2015 - 18:06 | |
| Un souhait, ou plutot un rêve je devrais dire car a mon avis impossible a trouver, (ou alors aussi cher qu'une pépite d'or) ce serait un casque M1 et son liner nominatif avec insigne de la 1st infantry non bidouillé et bien jus. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Jeu 18 Juin 2015 - 23:55 | |
| Bonsoir
Pour moi, se serait un beau sabre à la chasseur...
Cordialement Thierry |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1882 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 13:02 | |
| Bonjour, Pour ma part ce serais un uniforme ou toute pièce du soldat Chinois de la guerre de Corée ou même du Kuomintang. |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 14:19 | |
| Greg nous sommes beaucoup à ce passionner par le casque Allemand dit donc je me demande pourquoi bonne chance à vous en tout cas Garibaldy Comme on dit rien n'est impossible mais ça s'en rapproche ^^ mais je te souhaite bonne chance qui sait un jour peut-être tchewal Auriez-vous une photo exacte du sabre en question? Yeng-Wang-Yeh Sympa comme thème je me suis pas vraiment penché sur le chinois mais pourquoi pas Bonne chance également dans vos recherche de pièces Merci à tous pour vos réponses N’hésitez pas à poster des photos pour animer le sujet et pour nous faire part de ces très belles pièces peut-être inconnus pour certains d'entre nous cdt Neyo |
| | | garibaldy Major
Nombre de messages : 211 Age : 41 Localisation : sempigny (60) Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 17:37 | |
| Mdr, oui en effet Neyo je pense que je fais un doux reve en fait pour la recherche de ce casque |
| | | Neyo Colonel
| | | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 18:47 | |
| Pour ma part, de l'exotique... enfin presque: un casque danois Modèle 23 avec insigne et peinture lisse... mais bon, avec peinture bétonnée, je prends aussi!!
Il y a aussi des casques russes (SSh36-39-40)... et un inévitable casque allemand militaire (peu importe, chui pas sectaire!) pour garnir ma collec'.
Jean Loup |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 19:18 | |
| Salut a tous, Perso c'est un beau casque Allemand M40 avec insigne trés visible, et biensur son interieur, mais bon, je suis pas impatient puisque ce reve va bientot ce réalisé dans un futur trés proche! Et sinon une belle vareuse Allemande WW2, ou encore mieux, un uniforme des Grades frontieres Soviétiques période guerre d'Afghanistan 1979. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 20:33 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 20:39 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 20:49 | |
| On fait tous des erreurs, ca sert a rien de les regretter, on se fait du mal sinon Dark crow |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 20:55 | |
| C'était aussi une autre epoque,par chez moi (le merveilleux grand est Français) le militaria était tres courant.Le gens couraient apres l'US,l'allemand était caché ou oublié dans un coin. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Ven 19 Juin 2015 - 23:17 | |
| Bonsoir, A la demande de Neyo, Pour imager: " /> " /> Cordialement Thierry |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Sam 20 Juin 2015 - 10:23 | |
| Bonjour, Voici ce que j'aimerais trouver. Je ne suis pas gourmand, un seul sur les 3 et je serais satisfait. Plus sérieusement, je m'intéresse depuis un moment au thème des stalags luft et je cherche des pièces nominatives ayant appartenu à des prisonniers USAAF. Pas évident du tout. Au moins j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de concurrence car le sujet n'est jamais traité. Même des boites de rations de la croix rouge, j'en ai déjà un peu mais j'aimerais vraiment compléter ça. Dans ce style : A+ Tim |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Sam 20 Juin 2015 - 14:09 | |
| Hey, Belle photo avec les mecs de l'USAAF Dark crow |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Sam 20 Juin 2015 - 14:32 | |
| Jean Loup Sympa le Danois quant au russe je lui ai toujours trouvé un aspect bizarre aller savoir pourquoi Et comme beaucoup l'Allemand est l'inévitable pour remplir une collection d'après ce que je vois :p Merci à vous russianarmyww2 Je vous souhaite de pouvoir tout acquérir, c'est deux sujet vraiment séparé niveau année ça doit être sympa quand même Karlvonvereiter On a tous fait des erreurs malheureusement mais quand on voit la valeurs que cela prend à coter de clopes c'est vrai que c'est rageant tchewal Ah merci vraiment très sympathique ces sabres Merci pour l'image Thierry tseuh Comme l'a dit Dark crow belle photo j'aime bien leurs vestes également :p Pour ce qui est des pièces nominatifs c'est vrai que l'on voit pas ce sujet très souvent voir pas du tout mais j'espère et vous souhaite de réussir à compléter votre collection Pour ma part je vais profiter d'une brocante demain pour qui sait peut-être ramener une belle pièce ww1/2 nous verrons bien Merci à vous pour vos réponses c'est vraiment sympa de voir tout ces sujets et pièces différentes cdt Neyo |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3329 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 27 Juil 2015 - 14:10 | |
| Bonjour à tous, pour moi,une capote FR Mle 1877 et un képi troupe Mle 1884 !! Laurent |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 27 Juil 2015 - 14:32 | |
| Pour moi , le 98k montage tourelle haute état mint sortis d'un Grenier de la vallée de munster (68) par mon père en 1974 et échanger quelques années plus tard à un inconnu contre un 98a ... A+ Jérôme |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) Lun 27 Juil 2015 - 14:40 | |
| Pour moi, j'ai demandé au Père Noël un liseur d'officier ww1 ^^
Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle pièce cherchez vous le plus :) | |
| |
| | | | Quelle pièce cherchez vous le plus :) | |
|