|
| Infos tenue tankiste us Normandie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Infos tenue tankiste us Normandie. Lun 8 Juin 2015 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'infos (une kit list) de la tenue que portait les membres de l'armored us 3ème ou 4ème. Les equipages de chars avaient t-ils la combi hbt et le blouson de tankiste ou uniquement chemise moutarde et combi hbt?
Y a t-il des varientes avec les membres d'equipages de blindés legers ou autre?
Besoin d'aide svp!^^
Cdlt, Kamel |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Infos tenue tankiste us Normandie. Lun 10 Aoû 2015 - 17:35 | |
| salut Val, une combi HBT c'est parfait pour la mécanique et autre moi je serais toi je mettrais la veste tankiste ! pour moi pas de variante non
Nico' |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Infos tenue tankiste us Normandie. Lun 10 Aoû 2015 - 20:19 | |
| bonsoir il a l'air d'avoir un casque de tankiste , c'est léger mais bon.. |
| | | 406FG Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/12/2020
| Sujet: Re: Infos tenue tankiste us Normandie. Ven 4 Déc 2020 - 16:07 | |
| Ils pouvaient comme l'infanterie porté le pantalon moutarde avec M41 ou winter jacket ou combinaison hbt avec M41 ou winter jacket . Pour la tenu camoufler seul et pour une courte période la 2 A la porte |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Infos tenue tankiste us Normandie. Ven 4 Déc 2020 - 18:24 | |
| Bonjour vous pensez réellement qu'un soldat part au combat avec uniquement une chemise et une combi HBT voici le paquetage de base d'un soldat U.S en 1943 a cela rajoutez l'équipement spécifique de tankiste et l'armements PS: victime du déterrage de 406FG c'est écrit donc je post 2 Tags, Identification 1 Hat, Herringbone Twill 1 Raincoat 1 Liner, Helmet w/l Neckband 1 Shaving brush : and 1 headband 1 Tooth brush 1 Cap, Garrison, O.D. 1 Comb 2 Caps, Garrison, Khaki 1 Razor w/5 b1ades 1 Cap, Wool, Knit 2 Towels, huck 1 Meat Can 1 Towel, bath 1 Knife 2 Barrack bags 1 Fork 5 Drawers, Cotton 1 Spoon 5 Undershirts, Cotton 4 Handkerchiefs, Cotton 2 Shirts, Wool, O.D. 1 Tape for Ind. Tags, Cotton 2 Shirts, Cotton, Khaki 1 Canteen 1 Jacket, Field 1 Cover, Canteen 2 Trousers, Wool, O.D. 1 Cup, Canteen 2 Trousers, Cotton, Khaki 1 Manual, Basic Field 1 Pr. Leggins 2 Neckties, Mohair 1 Pr. Gloves, Wool. 3 Pr. Socks, Wool, Light 1 Belt, Web, Waist 5 Pr. Socks, Cotton, Tan 1 Coat, Serge, O.D. 2 Pr. Shoes, Service 1 Overcoat, Wool O.D. 2 Jackets, Herringbone Twill 2 Trousers, Herringbone Twill |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos tenue tankiste us Normandie. | |
| |
| | | | Infos tenue tankiste us Normandie. | |
|