Sujet: Question autour d'un Adrian modèle 26 Mer 10 Juin 2015 - 20:35
Bonsoir, Trouvé le WE dernier en broc,ce petit 26 dans un état sympa.Neanmoins je me pose des questions quand a sa période d'utilisation dans cette configuration.Peinture kaki,bien kaki et pas vert sapin,coiffe noire (présence d'un tampon rond et blanc malheureusement illisible) cimier acier,rondache 37.Place aux photos,
Merci pour votre aide et avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Question autour d'un Adrian modèle 26 Mer 10 Juin 2015 - 20:43
Salut rien de choquant pour du 40 par rapport aux 26/15 c'est sûr que c'est pas les plus rencontrés mais c'est bon ludo
Invité Invité
Sujet: Re: Question autour d'un Adrian modèle 26 Mer 10 Juin 2015 - 20:49
Bonsoir Ludo, Merci pour ta réponse,il est vrai que je n'ai pas trouvé de photos sur le net montrant le port du casque avec la rondache 37 en 39/40. D'après toi fabrication tardive ayant pu être distribuée en 40 ?
Merci.
Séb.
Invité Invité
Sujet: Re: Question autour d'un Adrian modèle 26 Mer 10 Juin 2015 - 20:57
Salut c'est vrai que c'est pas les plus courants comparés aux 15 et 26/15 voir même aux 26 sans attributs qui sont souvent vus en 40 on en trouve souvent en bon état donc oui il y en a des neufs de stocks jamais distribués et d'autres qui ont vus le Front pour le tien tout est possible pas de marquages au fond de la coque? ludo
Invité Invité
Sujet: Re: Question autour d'un Adrian modèle 26 Mer 10 Juin 2015 - 21:02
merci pour ton avis au fond de la coque juste le fabricant.....
nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Question autour d'un Adrian modèle 26 Ven 22 Avr 2016 - 22:20
Salut, Pour moi non plus rien de choquant, bon pour du 40, les fin de guerre ou reconditionnés sont vert plus comme l'US. L'intérieur noir c'est tout bon. Reste le détail de l'insigne a voir si remonté ou non.