le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Casque du RAD ?? Oui oui !! | |
|
+9Drimmer PHIL74 cote112 Gama2813 Cernunmos Grég Dark crow Very Bad Duck souvenir3945 13 participants | Auteur | Message |
---|
souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| | | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:12 | |
| Salut Brice,
très très sympa ce RAD, j'en ai trouvé un superbe chez un papy de mon coin qui l'avait ramassé à proximité d'une base LW au niveau d'un post de flak.
Magnifique en tous cas!!! Nico. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:17 | |
| Slt, Vraiment beau, bravo Dark crow |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:20 | |
| Il est très bien ce 35 rad |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:24 | |
| Merci à tous de vos compliments ! - Very Bad Duck a écrit:
- Salut Brice,
très très sympa ce RAD, j'en ai trouvé un superbe chez un papy de mon coin qui l'avait ramassé à proximité d'une base LW au niveau d'un post de flak.
Magnifique en tous cas!!! Nico. Donc ça confirme bien leur affectation dans la FLAK, parfait ! Montre nous un peu le tiens, je n'en ai jamais vu d'autre authentique. A++ Brice |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:43 | |
| - souvenir3945 a écrit:
- Merci à tous de vos compliments !
- Very Bad Duck a écrit:
- Salut Brice,
Magnifique en tous cas!!! Nico. Donc ça confirme bien leur affectation dans la FLAK, parfait ! Montre nous un peu le tiens, je n'en ai jamais vu d'autre authentique. A++ Brice Hello, ils étaient affecté sur des travaux en soutien; terrasage, reconstruction diverses, déblayage.... unité de DCA. @+ |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:51 | |
| No problemo, le voici de teinte feldgrau et il s'agit pour mon exemplaire d'un modèle 42 petite taille, tour de tête 54 je suppose que ce casque a atterri sur la tête d'un gosse des HJ Gros trous d'aération spécifique au 42 de marque HKP Nico. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 16:58 | |
| vraiment beau aussi le 42 Dark crow |
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 17:03 | |
| - Very Bad Duck a écrit:
- No problemo,
le voici de teinte feldgrau et il s'agit pour mon exemplaire d'un modèle 42 petite taille, tour de tête 54 je suppose que ce casque a atterri sur la tête d'un gosse des HJ Gros trous d'aération spécifique au 42 de marque HKP
Nico. Waou, en super état bravo, le mien aussi est en 54-55. A++ Brice |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 18:31 | |
| Bonjour, superbe, il irait trés bien avec ma dague ! Gama |
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 19:31 | |
| Merciiii, c'est je pense là seule pièce de ma collection dont je suis sûr de ne jamais la vendre, j'y tiens beaucoup...depuis je collectionne le matériel du RAD aussi et j'ai presque fini mon mannequin. A++ Brice |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 19:34 | |
| Bonsoir
Magnifique, je connaissais pas ce decal!!
Bravo |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Jeu 11 Juin - 21:07 | |
| Belle bête |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Ven 12 Juin - 15:06 | |
| Une chance que l enlèvement du décal n est pas altéré celui d origine.
Il est superbe! |
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Ven 12 Juin - 15:37 | |
| - cote112 a écrit:
- Belle bête
- PHIL74 a écrit:
- Une chance que l enlèvement du décal n est pas altéré celui d origine.
Il est superbe! Merci beaucoup de vos messages, une photo de l'insigne copie, en faite il était carrément mis du mauvais coté....triste de voir ça en bourse... A++ Brice |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Ven 12 Juin - 15:54 | |
| |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Ven 12 Juin - 20:46 | |
| Bonsoir Superbe merci pour l'historique très intéressant |
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Sam 13 Juin - 10:40 | |
| - Drimmer a écrit:
- très belle bête
- dome08 a écrit:
- Bonsoir
Superbe merci pour l'historique très intéressant Salut, de rien pour l'historique, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses et pas toujours rabâcher que le RAD était le service du travail allemand, ça on le sait mais qu'ils ont servis sous les armes en plein combat un peu partout en soutiens ça non. Merci beaucoup de vos messages. A++ Brice |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Sam 13 Juin - 10:49 | |
| Bonjour,
beau casque. Par contre, cela serait bien de mettre les sources des paragraphes pris sur internet. Juste histoire de respecter les droits d'auteurs....
Poddichini. |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Lun 15 Juin - 17:10 | |
| Superbe très belle pièce bravo ! |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! Mar 24 Sep - 18:12 | |
| Bonjour
Je fait un déterrage de post, mais le casque (le premier) est un 35, en plus de son insigne l'autre c'est un tricolor, ou il avait d'autre insigne! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Casque du RAD ?? Oui oui !! | |
| |
| | | | Un Casque du RAD ?? Oui oui !! | |
|