le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grenade mills jamais vue | |
| | Auteur | Message |
---|
team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: grenade mills jamais vue Jeu 11 Juin - 17:44 | |
| Bonjour à tous, qui saurai identifier cette grenade mills récupérée en France il y a plus de 10 ans chez un particulier non collectionneur qui l'avait toujours vu chez lui? les "oreilles" ne sont pas faites pour recevoir de cuillere, le cul ne possede pas de pas de vis, il y à une lumière en haut, l'emplacement de la vis de chargement est présent mais pas percé....je sèche amitiés à tous JB |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Jeu 11 Juin - 17:46 | |
| Salut !
Une grenade d'exercice pour l'entrainement au lancé de ... ben grenade ??? |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Jeu 11 Juin - 18:11 | |
| Bonjour et merci Petigny mais il existe déjà une grenade d'exercice, et elle n'as rien à voir avec ceci! amitiés jb |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Ven 12 Juin - 5:10 | |
| Bonjour, on peut aussi supposer qu'il s'agit d'une grenade sortie d'une chaîne de production non terminée. Cordialement, CG |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Ven 12 Juin - 5:28 | |
| Salut JB,
même avis que Crevette au sujet de ce corps, pour moi aussi il s'agirait d'un brut de fonderie
Nico. |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Lun 22 Juin - 11:02 | |
| C'est exactement ça. ce n'est pas une grenade d'entrainement mais bien une grenade "non fini" et c'est plutot rare !!!! |
| | | alexis774 Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : seine et marne Thème de collection : tout ce qui touche la 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Mar 23 Juin - 15:23 | |
| surement une grenade d'entrainement oui ou de manipulation mes c'est la première fois que j'en vois une comme sa |
| | | team_aristide Capitaine
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue Ven 26 Juin - 19:36 | |
| Bonsoir, milles excuses je n'ai pas vu les dernières réponses!, effectivement c'est sans doute un brut de fonderie d'une mills première guerre, j'en ai récupérée une cette semaine toute complète en broc, et la ressemblance est frappante!!! hélas je ne fais pas la première guerre... amitiés JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grenade mills jamais vue | |
| |
| | | | grenade mills jamais vue | |
|