le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
|
+36Assaut12 Nicoww2 domayeux nico.collection stab08 semper fi ClydeL dedindo Frantzi militaria34 russianarmyww2 selrake Fabian57 CWAC Hiroo Onoda Major421 Alex 18 davidou24 dbiker Bob-Leckie FabVader Nergal28 Dom1943 Lazz cedo14 Generalfeldmarschall.fr keo Pascal b. CHRIS91 lemataf H.W Plainview Very Bad Duck Dark crow Alexobil elsass 68 Yeng-Wang-Yeh 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 6 Mar 2016 - 16:59 | |
| Bonjour ,
merci pour le dépaysement ! pas courant par chez nous.
lors de mon 1er séjour au Japon les dockers portaient encore ces vêtements militaires et en particulier les culottes tropicales : leurs responsables étaient d'ex officiers de Marine reconvertis avec leurs hommes ! info confirmée par notre compagnie de navigation ,incroyable !
belle collection , bravo !
F+ |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 6 Mar 2016 - 17:38 | |
| Superbe collection et félicitations pour ta grande connaissance du sujet ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 6 Mar 2016 - 19:20 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup selrake
Salut Russian, non, la casquette ne viens pas des puces. Pourquoi il y en avait une? Tu parles desquelles? St Michel ou Parc des Expositions?
Oui, hier et aujourd'hui a bordeaux lac parc des expositions il y avait les puces antiquités et il y avait du jap' et une casquette qui était il me semble exactement la même! A+ |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 6 Mar 2016 - 20:41 | |
| Merci militaria34 Merci Frantzi, c'est avec plaisir que je vous dépayse. Merci pour cette anecdote! Merci dedindo, mais tu sais je suis un amateur, je n'ai pas encore de connaissances énorme Ah mince Paul, dommage que tu ne m'ai pas dit ça plus tôt, j'aurais été y faire un tour!^^ Bon c'est pas grave. |
| | | ClydeL Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand-Hitlerjugend Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mer 9 Mar 2016 - 21:36 | |
| C'est tellement rare de voir du japonais! Superbe collection, bonne continuation |
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 10 Mar 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir, Merci ClydeL |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 13 Mar 2016 - 11:30 | |
| Très interessant et surtout très attirant comme thème de collection... |
| | | stab08 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : ardennes Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Lun 14 Mar 2016 - 18:49 | |
| Hello, ce n'est pas du tout mon thème mais franchement tu as de trés beau objets!!! Bonne continuation |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 15 Mar 2016 - 17:25 | |
| Bonjour, Merci beaucoup! Content que ça vous plaise |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 10 Avr 2016 - 23:51 | |
| Salut, Super sympa ta collection, j'ai du mal a trouver a bon prix en France, voici mon casque japonnais et ma gourde : Bonne continuation |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, Désolé nico.collection, je n'avais pas vu ton message. Tu as de beaux objets! Une petite photo de l’intérieur du casque? Voici mes quelques derniers objets arrivés Pantalon tropical d'officier retaillé en short: Petite sacoche en cuir pour effets personnels. Des étoiles de grades ont été ajoutées par l'ancien, mais il n'en reste qu'une. Un crayon de papier est toujours présent à l’intérieur: Livret militaire du soldat URAKAWA Takeo. Originaire de Kyoto il est fusilier dans la 4ème compagnie du 12ème bataillon indépendant de la 1ère Armée stationné en Mandchourie. Mobilisé le 10 janvier 1940 il est démobilisé et retourne au Japon en septembre 1944 pour être rappelé en décembre et envoyé à Taiyuan. Il participe à de nombreux combat en Chine du Nord entre 1940-1944. Il est fait prisonnier après la reddition du Japon, il est démobilisé et ne retourne au Japon qu'en 1946. Il a fini caporal et était titulaire de l'Ordre du Trésor Sacré de 8° Classe et de la médaille de la Campagne de Chine. A bientôt
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Ven 23 Déc 2016 - 22:24, édité 1 fois |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 15:16 | |
| bonjour je découvre avec ravissement, cette collection tout en délicatesse, constituée principalement de petits témoignages d'un passé récent, tous plus intéressants les uns que les autres je suis juste étonné, de ne trouver aucune "lame" ... volonté délibérée, ou serait ce à venir ? merci de m'avoir fait découvrir un monde que je ne connaissait pas, je reviendrais avec plaisir pour suivre l'évolution |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 15:16 | |
| doublon ... |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 18:04 | |
| Bonjour Dom, Très heureux que ma collection vous plaise Merci pour ces compliments Pour ce qui est des "lames", pour le moment, n'étant qu'étudiant je me concentre sur les tenue et petit équipement qui sont plus dans mes moyens. Mais j’espère bien, plus tard, leur donner quelques armes |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 19:20 | |
Pour ce qui est des "lames", pour le moment, n'étant qu'étudiant ...snip... j’espère bien, plus tard, leur donner quelques armes re ceci, expliquant cela mais tout vient, à qui sait attendre ... même si ce sont des lieux communs, ils reflètent bien ta situation |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 20:29 | |
| Salut
Vraiment une superbe collection ! Le japonais est trop peu souvent abordé. Les uniformes sont magnifiques !
Amicalement, Nico |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mar 7 Juin 2016 - 22:08 | |
| Salut, Merci beaucoup Nico! |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Lun 27 Juin 2016 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, Petite nouvelle dans la collection. Une médaille de l'Ordre du Trésor Sacré de 8° Classe: A bientôt |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 8 Oct 2016 - 10:53 | |
| Bonjour, Votre collection japonaise ww2 est magnifique ! J'aime particulièrement les descriptions des objets qui permettent de nous faire comprendre beaucoup de choses ! Cordialement Thibaut |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 8 Oct 2016 - 22:50 | |
| Bonsoir, on suit toujours ton post avec plaisir et intérêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 9 Oct 2016 - 18:33 | |
| Beaux matos japonais, concernant la Marine nationale tu as un post avec ta collection? |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mer 12 Oct 2016 - 19:28 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour vos message et votre intérêt! Lokopower, non je n'ai pas fait de post sur ma collection concernant la Marine Nationale. Je ne sais pas si ça intéresserais grand monde? Ce serait assez long, mais pourquoi pas en faire un un jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mer 12 Oct 2016 - 20:25 | |
| Perso ça m'intéresse, si tu en fais un oui ça peut être cool (je possède aussi pas mal de matos de marin). |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 16 Oct 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir Lokopower, Et bien d'accord, c'est vrai que ça serais pas mal. Lorsque j'aurais assez de temps et que je serais auprès de ma collection, je m'y collerais |
| | | Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 16 Oct 2016 - 20:04 | |
| Bonjours / bonsoir , je suis également collectionneur de militaria Japonais WW2 . Belle collection 😉 Je dispose de quelques pièges sympa en jap aussi : baïonnette Arisaka fabrication Kokura , deux fanions , deux plaques d'identité , une casquette d'officier , un carnet militaire et des cartes postales . Je vais prochainement rentrer un fanion avec inscriptions et une casquette . Je cherche aussi un fusil Arisaka 😉 Voilà merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 16 Oct 2016 - 20:15 | |
- Bonsoir Lokopower,
Et bien d'accord, c'est vrai que ça serais pas mal. Lorsque j'aurais assez de temps et que je serais auprès de ma collection, je m'y collerais Ca marche, tiens moi au courant, on pourra peut-être je pense enrichir mutuellement ce post. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 16 Oct 2016 - 23:09 | |
- Sac "de réconfort", Imonbukuro. Fabriqué à Osaka, il coûtais 34 Sen, c'est à dire environ 1/3 de Yen:
Qu'est-ce qu'un "sac de réconfort" ? Par rapprochement avec les femmes du même nom, je crains le pire... Si tu veux compléter les à-côtés civils pour contextualiser tes pièces militaires, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ceci pour quelques euros http://fr.numista.com/catalogue/pieces9579.html J'en ai vu des poignées en bourse numismatique (et j'en ai acheté une). Sa dimension minuscule et son métal affreux sont un témoignage éloquent du monnayage de (fin de) guerre. |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Lun 17 Oct 2016 - 11:33 | |
| Bonjour, Merci Nathan77. Guillaume2, rien à voir avec les femmes. C'est tout simplement un sac utilisé par les familles pour envoyer des friandises ou de petits objets et lettres au soldat parti au front. Lokopower, ce serais avec plaisir de l'enrichir mutuellement |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Lun 17 Oct 2016 - 21:12 | |
| Merci de ta réponse |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 23 Oct 2016 - 23:07 | |
| bonjour Nathan77 bonjour Yen-Wang-Yeh Quel genre de casquettes: combat ou à visière rigide ? des Photos? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
| |
| | | | Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
|