le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
|
+36Assaut12 Nicoww2 domayeux nico.collection stab08 semper fi ClydeL dedindo Frantzi militaria34 russianarmyww2 selrake Fabian57 CWAC Hiroo Onoda Major421 Alex 18 davidou24 dbiker Bob-Leckie FabVader Nergal28 Dom1943 Lazz cedo14 Generalfeldmarschall.fr keo Pascal b. CHRIS91 lemataf H.W Plainview Very Bad Duck Dark crow Alexobil elsass 68 Yeng-Wang-Yeh 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 4 Nov 2016 - 12:38 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 4 Nov 2016 - 14:27 | |
| Ok, pas mal cette casquette étudiant. Je voulais parler de la casquette verte et rouge à visière rigide. A priori on voit surtout des casquettes troupe. Pour les officiers les boutons avaient la fleur de cerisier. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 23 Déc 2016 - 21:38 | |
| Bonjour à tous, Quelques objets Japonais Livret militaire et livret de réserviste accompagnés d’un ordre de rappel sous les drapeaux de monsieur IZAWA habitant à Urazato (province de Nagano) : Il était soldat de classe supérieur de la division Kanazawa (9eme division). Notre homme participe à l’incident du 28 janvier en 1932 (bataille de Shanghai) puis revient au Japon jusqu’à son retour chez lui en 1934. Il est rappelé sous les drapeaux au titre de la défense de l’archipel en 1941 et est envoyé au Manchoukuo ou la division assure des fonctions de sécurité aux frontières et de police. En juillet 1944 la 9eme division est envoyée à Okinawa avant de partir pour Taipei en décembre, il y sera désarmé. La division à participé à la 2nde bataille de Shanghai et à la bataille (donc au tristement célèbre massacre) de Nanjing. La division Kanazawa qui aura combattu en Chine et acquis une grande expérience du feu ne sera pas utilisée lors de la guerre du Pacifique. Ce qui fera dire à Takushiro Hattori que l'utilisation zéro de la très capable 9e division dans la guerre du Pacifique ne peut être attribuée qu’au fait qu’elle soit maudite. Drapeau d’indentification :
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Lun 16 Jan 2017 - 15:12, édité 1 fois |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 24 Déc 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir; C'est toujours un plaisir de suivre votre post sur votre collection japonaise car ceux ci sont très détaillés ! Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 25 Déc 2016 - 18:48 | |
| Bonsoir, Merci Assaut12. Content que mes post te plaisent et que tu les suive Pour le plaisir, une casquette qui a vraiment souffert mais qui a le mérite d'être là. Dommage, quelqu'un lui a ajouté une étoile de patte d'épaule Russe. |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 31 Déc 2016 - 16:40 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Mer 4 Jan 2017 - 23:40 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Pour le plaisir, une casquette qui a vraiment souffert mais qui a le mérite d'être là. Dommage, quelqu'un lui a ajouté une étoile de patte d'épaule Russe.
Les soviétiques ayant succédé directement aux Japonais sur certains terrains, par exemple la Manchourie, ce montage ne peut-il pas être d'époque et plus ou moins officiel (genre paramilitaire) ? |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 5 Jan 2017 - 11:37 | |
| Bonjour, Merci à vous! Guillaume2, effectivement ça aurait pu être une solution mais là il s'agit d'une étoile des années 70/80. Donc mis par quelqu'un bien après guerre. Malheureusement pour trouver une bonne étoile de casquette Japonaise d'époque.... Du coup elle restera comme ça pour le moment.
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Jeu 5 Jan 2017 - 12:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 5 Jan 2017 - 12:05 | |
| Pour moi un mauvais remontage je pense. |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 5 Jan 2017 - 12:18 | |
| Bonjour Lokopower,
Je suis d'accord, comme je le disais, montage fait par quelqu'un bien après guerre. |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 18 Aoû 2017 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Après un moment d'absence, voici des pièces sympathiques Un très beau livret de l'époque Meiji. Le livret du Soldat YAMASHITA Tesuke né le 4 avril 1883 (Meiji 16) à Mie (province de Nagoya). Appelé à la 4eme compagnie du bataillon de réserve du 33eme Régiment d’infanterie le 21 Septembre 1904. Le 21 décembre 1904, il part pour le front contre la Russie. Mr Yamashita est blessé le 2 mars 1905 durant la bataille de Moukden (20 février – 10 mars 1905) et termine le conflit dans un hôpital militaire au Japon. Démobilisé le 20 septembre 1905, il sera de nouveau appelé le 7 juillet 1909 pour être de nouveau libéré en 1910. Il sera encore appelé en 1915. Suite à la guerre Russo-Japonaise, il a reçus un remerciement de la part du palais impérial. Il a également reçus la médaille de la campagne 1904-1905, le décoration pour les blessés ainsi que l'ordre du Soleil Levant de 8eme classe. Une paire de brodequins pour officier: A bientôt |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 18 Aoû 2017 - 15:30 | |
| slt de très belles pièces, merci du partage @+, hughes |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 18 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Bonjour pegase001, C'est avec plaisir, merci de ton intérêt |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 18 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Bonsoir, Etant débutant dans ce thème j'apprécie de voir une belle collection comme celle-ci. Qui dans le futur va m'être utile dans la chasse aux objets de collection Alex' |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Ven 18 Aoû 2017 - 23:30 | |
| Avec les godillots, y-a du mannequin dans l'air ? |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 19 Aoû 2017 - 15:18 | |
| Salut,
T'as vraiment pas chômé toi non plus, ça fait plaisir à voir. Je n'avais encore jamais vu de livret militaire de réserviste de l'armée impériale. Bonne pioche, en plus avec son livret d'active c'est super.
J'aime bien le livret de l'ère Meiji aussi. Si je ne m'abuse à l'époque ils precisaient si le soldat était d'une famille de samouraï, de paysans, etc, c'est le cas pour Yamashita ?
J'ai un livret que je croyais être Meiji mais au final ce doit être plutôt Taisho, la couverture n'est pas noire.
Bonne continuation, Mat. |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 19 Aoû 2017 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos sympathiques commentaires! Alex', merci pour ton intérêt. Je vois " Evreux-Bordeaux" peut être nous rencontrerons nous un jour pour discuter, si ça te dis? dbiker, effectivement un mannequin. Je voulais surtout compléter ma tenue de Gochō Kimmu jōtōhei. En attendant de trouver une paire de troupe, je lui mettrai celle-ci. Merci Hiroo, effectivement je suis content du livret de réserviste. J'avais entendu parler de ça, je n'en ai pas vu de mention. Il faudrait que j'approfondisse ça pour voir. Et bien, ça dépend, il a peut être une couverture marron avec des motifs noir autour? J'en profite pour vous présenter 2 pantalons d'officier. Le premier est un modèle d'été et le second un modèle pour l'hiver. Pas mal de réparations et quelques petits passages de souris et mites mais restes présentables. Ils ont bien servis: |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Sam 19 Aoû 2017 - 22:31 | |
| BOnsoir,
Très belle pièces encore une fois. Ca serais avec plaisir de prendre un café à Bordeaux, je suis originaire de Normandie mais j'habite en Gironde maintenant.
Alex' |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 24 Aoû 2017 - 21:05 | |
| Salut, Et bien je ne me souvenais pas que tu avais autant de si belles pièces sur le Japon, tu as vraiment une collection magnifique désormais ! Un grand bravo pour avoir réussi à réunir tout ça ! |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Jeu 24 Aoû 2017 - 23:18 | |
| Bonsoir, Merci a vous Alex', avec plaisir alors. Il faudra qu'on se prévoient ça! D'accord, je comprend mieux. Merci Alexobil! Content de ton intérêt |
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh Dim 3 Sep 2017 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, Pour changer un peu du combattant Petit sac Japonais qui renferme le lot d’insignes d’une femme composé : -Un ordre du Soleil Levant de 8eme classe (pas à elle car uniquement décernée aux hommes) -Mérite de 3eme classe du "Dai Nippon Fujin Kai" -Petite broche de membre spécial de l’association de santé privée du Grand Japon, préfecture d’Akita -Badge de membre de l’association féminine pour la protection de la Patrie Merci de m’avoir lu, A bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
| |
| | | | Collection Japonaise de Yeng-Wang-Yeh | |
|