le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Hausse col et ceinturon second empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 10:30 | |
| Bonjour Un de mes brocs à trouvé ça. Qui pourrait m'identifier les objets et me donner une idée de leur valeur ? Ça a l'air en bon état à part la boucle de ceinture où il manque une partie des foudres il me semble. Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 10:42 | |
| bonjour hausse-col Officier Infanterie 1852 |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 10:46 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
hausse-col Officier Infanterie 1852 Je te remercie Didier Tu aurais une idée pour le ceinturon ? Et éventuellement une estimation pour ces pièces ? Cordialement, Cyprien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 10:51 | |
| re même chose pour le ceinturon |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 11:58 | |
| Bonjour, attention car le hausse col de ce type qui a les ailes serrées est pour la garde nationale. L'aigle regarde du sens inverse des aigles de l'armée.
Le hausse col des "troupes à pied de l'armée mle 52" a les ailes légèrement déployées pour dissimuler les anciennes fixations du coq du régime précédent et ainsi réemployer le maximum de montures anciennes. D'autre part les aigles ont la tête tournée de l'autre sens. CF "le hausse col français" Malvaux-Pétard. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 12:06 | |
| salut,
à savoir que le ceinturon de forte largeur est pour les pompiers vers 1900
cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 12:41 | |
| Hausse col de l'armée régulière: Gravure officielle du décret du 27 mars 1852 parue au JMO de la même année. Hausse col et ceinturon sont donc de la garde nationale, période présidence. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Christian pour sa réponse détaillée |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Ven 12 Juin 2015 - 21:14 | |
| bonjour, pour le ceinturon , je confirme les dires de fumaco, il s'agit bien d'un "ceinture de feu" du début 20 utilisée dans les petits patelins jusque dans les années 80 cdlt, valentin |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? Sam 13 Juin 2015 - 0:52 | |
| Bonjour,
Je confirme, Crevette, idem pour le ceinturon: Officier Garde Nationale en Grande tenue 1845/52. Le ceinturon d'infanterie est au Génie de la France. Je dirais 200€ le lot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Hausse col et ceinturon second empire ? | |
| |
| | | | Identification Hausse col et ceinturon second empire ? | |
|