Nombre de messages : 20 Localisation : paris Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 16:13
Bonjour Voila je viens de récupérer une vareuse mais j ai certains doutes sur son origine Apparemment la patte d'épaule serait celle d un officier : sous lieutenant avec comme couleur vert pré qui serait la couleur des régiments fusiliers motorisés et divisions blindées....mais je ne trouve rien sur internet la concernant
Pour moi il y a une incohérence car le marquage est suédois avec les 3 couronnes mais les boutons de la veste ne les ont pas J ai une veste suédoise qui elle a aussi deux poches a l arrière
Que pensez vous de l aigle de poitrine ?
j ai pris les références dans le livre 'La Wehrmacht : uniformes et insignes de l’armée allemande ' de Éric Lefèvre
Qui pourrait me donner son avis car la j avoue que je bloque
Merci a tous
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 16:44
Hello, Je ne peux pas vous aider mais vous n’êtes pas dans la bonne rubrique, vous devriez la mettre dans identification parce que vous risquer de pas avoir beaucoup de réponse ici Dark crow
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 16:47
Salut !
c'est une vareuse suédoise ( les 3 couronnes ) modifiée pour faire croire à une vareuse mod.40 ...
Les pattes de col et d'épaules sont des trucs soit après guerre soit d'horribles copies ...
J'espère que tu l'as eu pour presque rien car c'est ce qu'elle vaut !
Désolé !
Ludo
tiloup Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 16:49
Merci je m en doutais un peu On me l a donnée Bon we
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 16:58
Maintenant si c'est donné ... c'est une vareuse sympa pour faire de la reconstitution ( il faut juste changer les insignes ) et après sous l'équipement ...
Au niveau des aisselles c'est comment ? peux tu faire une photo ?
( sur les vareuses suédoises il y a un tissus diffèrent pour aérer ... c'est pas facile à modifier proprement je pense ...)
tiloup Soldat
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 17:15
voici la photo donc pas de tissu différent par contre sur ma suédoise oui merci de ta réponse J ai aussi mis le post dans la bonne catégorie donc si vous voulez vous pouvez le retirer d ici
Invité Invité
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin 2015 - 22:28
vareuse suédoise assez bien transformée...il faut l'avouer... Mais même pour la reconstitution, c'est zéro...(juste la couture dans le dos..) Et ces insignes!!!au secours.
Après si c'est cadeau, c'est pas mal pour un théâtre ou pour déconner...
tiloup Soldat
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Sam 13 Juin 2015 - 10:45