Nombre de messages : 20 Localisation : paris Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin - 17:34
Bonjour Voila je viens de récupérer une vareuse mais j ai certains doutes sur son origine Apparemment la patte d'épaule serait celle d un officier : sous lieutenant avec comme couleur vert pré qui serait la couleur des régiments fusiliers motorisés et divisions blindées....mais je ne trouve rien sur internet la concernant
Pour moi il y a une incohérence car le marquage est suédois avec les 3 couronnes mais les boutons de la veste ne les ont pas J ai une veste suédoise qui elle a aussi deux poches a l arrière
Que pensez vous de l aigle de poitrine ?
j ai pris les références dans le livre 'La Wehrmacht : uniformes et insignes de l’armée allemande ' de Éric Lefèvre
Qui pourrait me donner son avis car la j avoue que je bloque
Merci a tous
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin - 18:05
Bonjour,
Je pense a une vareuse Suédoise qui aurait été retaillé pour la faire passer pour une Allemande.
Les 2 poches arrières ont pu être enlevées et les boutons d'origine remplacés par des Allemands? Les pattes d'épaules me font penser à du DDR, comme forestier par ex.
tiloup Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin - 18:21
je suis ok avec toi voici une photo avec la suédoise et l autre, c est peut être possible d avoir enlevé les poches
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin - 18:28
Bonjour,
la vareuse présentée est suédoise d'après le marquage des 3 couronnes avec l'année en dessous
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Vareuse à identifier ? Ven 12 Juin - 20:18
Salut, Un quinzaine des années deçà,cela étant surtout les vestes suédoises retravailles en Wehrmacht qui étant a la vente pour les (rares) reconstituteurs de la Wehrmacht. Les pattes d'épaule ont le air d'être après guerre pour "Anwaerter"(élevés) du BGS(police de frontière RFA) ou VoPo Bereitschaftspolizei(police caserné de la RDA). De tout façon les pattes d'épaule des lieutenants de la Wehrmacht sont argentes en fil d'aluminium.