le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. Ven 18 Fév 2022 - 13:39 | |
| Bonjour, Je vous présente aujourd'hui, grâce à une météo un peu plus clémente, un ensemble d'un lieutenant du 46ème Régiment d'Infanterie qui rappelle la tenue de travail réglementaire (sans les gants et le bas de l'uniforme). Le manteau est en réalité une capote troupe modèle 1920 qui a été entièrement retaillée ! La doublure en coton blanche est recouverte par une doublure en coton marron imitant j'imagine la satinette utilisées pour les doublures des effets des cadres. Les 6 boutonnières de la capote ont laissées place à 7 boutons d'officier d'infanterie. Chose intéressante, le manteau est doté de volets de dissimulation ce qui est peu courant pour un officier. Le manteau a été chiné chez une boutique parisienne bien connue et coup de chance, moins de deux mois après je trouve un superbe képi au même grade et régiment ! Autant dire que j'étais heureux de réunir les deux effets ! Bonne journée |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. Ven 18 Fév 2022 - 14:56 | |
| Bonjour, Un bien bel ensemble et un beau soleil Merci du partage |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. Dim 20 Fév 2022 - 12:50 | |
| Bonjour, très bel ensemble Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. | |
| |
| | | | Ensemble d'un lieutenant du 46ème R.I. | |
|