|
| Une quille de l'aviation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Une quille de l'aviation ? Lun 15 Juin 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir J'ai trouvé ceci récemment, un bel objet artisanal qui me fait penser à un cadeau de départ dans l'aviation militaire, on retrouve les symboliques de l'aéronautique militaire ... L'objet est de belle taille : 14 cm de hauteur et 17 cm de largeur. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires ? C'est totalement hors thème pour moi donc j'aimerai plus d'infos avant de m'en séparer ... Merci d'avance, bien cordialement, Cyprien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une quille de l'aviation ? Lun 15 Juin 2015 - 19:11 | |
| bonjour énormément de quilles sont ailées, symbole oblige ! en plus de l'étoile, je verrai bien un fer à cheval, non ? à creuser.... |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une quille de l'aviation ? Lun 15 Juin 2015 - 19:18 | |
| Re. Je vois également un fer à cheval mais là je pense à l'armée de l'air spécifiquement en raison de l'étoile au sommet qui rappelle les brevets de pilote Cordialement, Cyprien |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Une quille de l'aviation ? Lun 15 Juin 2015 - 19:28 | |
| re en même temps, l'étoile est sur des centaines d'insignes français... associez étoile et fer à cheval, il ne reste plus beaucoup d'unités ajoutez les ailes: zéro |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une quille de l'aviation ? Mer 17 Juin 2015 - 9:59 | |
| Bonjour Pour la symbolique, je verrais plutôt, d'un côté, la quille ailée pour la fin du service et d'un autre, le fer avec l'étoile pour l’unité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une quille de l'aviation ? | |
| |
| | | | Une quille de l'aviation ? | |
|