Nombre de messages : 10 Localisation : Finistere Date d'inscription : 08/07/2012
Sujet: une quille ? souvenir d'algerie ? Dim 8 Juil 2012 - 20:20
voici un objet qui m'intrigue il trone dans mon salon
l'objet est en tres bon etat il est sculpte dans du bois rouge j'en ai vu une sur un site de vendeur d'objets militaire sinon sur le net je n'ai rien vu d'autre sur le site il dit que la sienne est marque "algerie 1958" sur la mienne aucune marque aucune mention aucune date par contre on voit bien que c'est fait main
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: une quille ? souvenir d'algerie ? Ven 13 Juil 2012 - 13:25
hello
Pièce originale c'est le moins que l'on puisse dire!!! UN indice pour déterminer l'époque de cette unique BMJA modèle 52. Regardez si notre sculpteur a bien délimité la jambière c'est à dire si c'est rapporté sur le brodequin. En effet les BMJA modèle 52 sont un brodequin sur lequel est cousu la jambière à boucle. En 1961, la rangers est fabriqué d'un seul tenant donc la jambière n'est plus rapportée mais fait partie de la chaussure à part entière. A+ val
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: une quille ? souvenir d'algerie ? Sam 14 Juil 2012 - 8:51
Le modele de semelle me semble recent
Sur les Mle 52 et au debut du mle 61 elles etaient cousues
Bruno
Breton29 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Finistere Date d'inscription : 08/07/2012
Sujet: Re: une quille ? souvenir d'algerie ? Mer 10 Oct 2012 - 20:48
salut excusez moi j' ai pas vu que l'on m'avait repondu je vois pas trop comment faire pour reconnaitre y'a une fissure en dessous des boucles qui fait tout le tour mais elle tient bien on dirait qu'elle n'est pas d'une seule piece