|
| identification coiffe allemande 14-18 de la marine | |
| | Auteur | Message |
---|
tiloup Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : paris Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: identification coiffe allemande 14-18 de la marine Jeu 18 Juin 2015 - 19:12 | |
| bonjour j ai récupéré cette coiffe apparemment il s'agirait d'un sms meteor croiseur auxiliaire Lancé en Mai 1903 Mise en service le 6 mai 1915 Destin: Sabordé pour éviter d être capturer le 9 Août 1915 j'ai trouve sur internet que le Meteor-bouchon est pour le costume de marin de l'enfant, très populaire à l'époque je voudrai savoir a quoi m en tenir avec celui la ? merci pour votre aide |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: identification coiffe allemande 14-18 de la marine Jeu 18 Juin 2015 - 21:10 | |
| Bonsoir,
je ne sais pas à quoi correspond exactement ce béret, mais pour sûr déjà, il ne s'agit pas là d'un béret de marin de la Kaiserlische Marine (marine militaire impériale allemande, jusqu'à 1918).
Je ne le pense pas non plus militaire (en tous les cas pas pour les marines française, allemande, US, britannique, russe de l'époque). Je pencherais plutôt -dans l'hypothèse où tout est monté d'origine- pourun béret de marin d'une compagnie maritime civile -pas forcément allemande d'ailleurs-, dont l'emblème a de fortes chances d'être celui à la droite du ""R", sur le ruban.
Bonne chance pour la suite de tes recherches !
Cordialement,
Jean-Daniel
|
| | | | identification coiffe allemande 14-18 de la marine | |
|