le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Festung la rochelle | |
|
+10Manstein kerfleu koursk94 davidou24 snakepit lemataf abteilung wanesay Karlvonvereiter Generalfeldmarschall.fr 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 04 Juil 2015, 19:23 | |
| - Generalfeldmarschall.fr a écrit:
- Karlvonvereiter et merci oui tu est de Charente voisin j'ai vue
Je suis sur aytré |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 07 Juil 2015, 21:19 | |
| - Generalfeldmarschall.fr a écrit:
- bunker toujours a angoulin lui il y a le reste du canon
Je ne le connais pas celui là,il est où exactement ? |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 07 Juil 2015, 22:24 | |
| - Karlvonvereiter a écrit:
- Generalfeldmarschall.fr a écrit:
- bunker toujours a angoulin lui il y a le reste du canon
Je ne le connais pas celui là,il est où exactement ? Angoulins, plage de St Jean des Sables, entre les écluses Cordialement, Jean-Daniel |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mer 08 Juil 2015, 22:49 | |
| Merci lemataf mais je ne vois pas. Il est visible ? cote plage ou de l'autre cote de la route qui mene a chatel ? |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mer 08 Juil 2015, 23:10 | |
| Coté plage. De l'autre coté du canal, à droite, en remontant depuis le parking, par le sentier de bord de mer. |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mer 08 Juil 2015, 23:29 | |
| Encore merci,il faut que je le trouve celui là. Une petite balade se profile |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Ven 10 Juil 2015, 21:19 | |
| Vu cet apres midi mais cela n'a plus riena voir,deja il faut savoir qu'il est là. Le terrain devant a été aplani et tout (sable,terre,bois,pneu,feraille ...) a été poussé contre l'ouvrage La fenetre est bouche avec une plaque metallique qui a dut etre soudée par l'interieur. Au final on ne voit que le haut du bunker (partie au dessus de la fenetre de tir et la fenetre au fond des détritus. Rien sur moi pour faire une photo,j'y retournerais peut etre pour en faire une. |
| | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 14 Juil 2015, 14:20 | |
| ok je sait car je suis aller la bas l'autre jours ya plus rien c'est dommage |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 14 Juil 2015, 15:34 | |
| Je serais curieux de visiter ton blockhaus si c'est possible. |
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Festung la rochelle Lun 20 Juil 2015, 23:18 | |
| salut le mien a angoulin ? si tu veut je peut t'en faire visiter pas mal si tu veut je les connais tous dans le coin rien que a angoulin tu en a 88 en tout sur la comune |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Jeu 23 Juil 2015, 00:48 | |
| bonsoir a tous d'autre bunker cette fois dans la commune de ma ville Aytré a la pointe du roux cette position est composer de 4 bunker dont un du nom de Manfred est construit sur une ancienne ferme juste a coter d'une immense carrière remplis maintenant d'eau qui server a extraire la pierre pour construire des maison a la rochelle elle a aussi servie au allemands qui defender cette position stratégique . Les bunker ont été découvert suite a la tempête xintia la falaise ou la dune ayant reculée . ps la dune de la plage d'Aytré server au exercice de tir d'obus et toute la plage avait été miner d'ailleurs ont voit encore des reste d'obstacle anti débarquement . photo 1 le bunker Manfred ; les autre photo les autre bunker de la position et la carrière . |
| | | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 13:13 | |
| Salut, Sympa les photos merci pour le partage |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 13:18 | |
| coucou de rien c'est que j'adore mon coin la rochelle a une grosse histoire de ce coter la |
| | | snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 16:42 | |
| Je n'y suis jamais allé mais ça a l'air bien sympa comme coin, il faudrait que j'y passe un de ces quatres |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 17:45 | |
| pour etre bien sa oui il ya eu une forte présence allemande dans le coin et aussi a l'ile de re a kora karola pour la petite histoire de cette batterie les allemands ont construit une tours et tout un tat de bunker en tout une 30 ene peu être il ont construit un théâtre pour les soldat des bâtiment avec des chambre pour officier et les soldat des réfectoire des position de flak enfin un peu de tout et une tours avec en haut un observatoire et un périscope pour diriger les tir des 2 et seule canon de croiseur a être mie sur terre il ont servie une fois sur une flottille allier en 1944 pour la petite histoire des que les canon ont tirer les vitre de tout le village de saint clement des baleine ont exploser avec la puissance du coup et le lieux etait commander par l’Oberstleutnant zur See Mazenburg qui en officier prussien typique avers mie des écurie pour ses chevaux et chaque matin il fessait un tour de la batterie en cheval il avers sous sont commandement 200 artilleur et le reste du coin était occuper par la herr |
| | | snakepit Sergent
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 22:04 | |
| Ah en effet ça fait une sacrée concentration, en tout cas la petite histoire est intéressante je connaissait pas du tout merci |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 22:19 | |
| sinon toi aussi tu en a pas mal dans ton coin le secteur normandie je connais ya pas mal de truc en détection |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 22:35 | |
| Bonjour Superbe photos de la Rochelle une superbe ville historique Sa fait drôle de voir le vieux port avec des chars et des soldat allemand Merci à toi David
|
| | | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
| Sujet: Re: Festung la rochelle Mar 22 Sep 2015, 22:55 | |
| ps la legende De gauche à droite: Rommel, le commandant de la base sous-marine et chef d'état-major, Kapitän zur See Dipl.Ing Walter Türke et le General lieutenant ernest hackel |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 12:38 | |
| bien le bonjours tout le monde une petit rentrer de photo de la rochelle occuper et de la libération et je remercie marvin pour les photo et pour la visite .
bon sa viendra petit a petit car yen a pas mal merci a ceux qui vont regarder . |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 13:16 | |
| visite du maréchal von Rundstedt en 1944 desol elle a des droit d'auteur |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 13:28 | |
| sous marin a la rochelle |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 13:54 | |
| les marins allemands défilent dans la rochelle en 1942 2eme photo les sous marin a la pallice |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 14:04 | |
| |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 14:36 | |
| |
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 14:43 | |
| |
| | | | Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
| Sujet: Re: Festung la rochelle Sam 03 Oct 2015, 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festung la rochelle | |
| |
| | | | Festung la rochelle | |
|