le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 12:20 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 12:28 | |
| Bonjour, si les initiales sont N K ou N&K entourant une grappe de raisin, il s'agit d'une signature non identifiée de Solingen. Vu sur une épée impériale, un sabre de cavalerie légère début Empire et une lame d'épée de l'institut d'Egypte.
cf Armes blanches symbolisme... Lhoste & Buigné.
Des garnitures peuvent se trouver chez Morelli "Au petit bout" à Orange. Cordialement, CG |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 12:47 | |
| Un grand merci Crevette, la page m'avait échappé ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 12:47 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 12:58 | |
| Est il possible d'avoir une fourchette d'estimation ? |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Sam 20 Juin 2015 - 13:01 | |
| Bonjour,
Bel objet, et, en particulier, beau "bleu et or" intense........ |
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Dim 21 Juin 2015 - 12:50 | |
| En vue de le mettre en vente sur ce forum, pouvez vous me donner une fourchette de prix ? |
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Dim 21 Juin 2015 - 16:15 | |
| En vue de le mettre en vente sur ce forum, pouvez vous me donner une fourchette de prix ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Dim 21 Juin 2015 - 18:24 | |
| Sais pas... Voir chez Malvaux ou JJ Buigné... |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Dim 21 Juin 2015 - 21:52 | |
| Bonjour Nansouty,
Une fourchette de prix, c'est compliqué, ou alors il faudrait que la fourchette fût large......
Les causes en sont la relative rareté de l'objet, l’impossibilité à estimer son état précis au vu de simples photos, et, crois-moi, pour avoir assisté à la vente remarquable de Brest il y a un mois et demi, je sais de quoi je parle en matière de distorsions entre photos et réalité, et enfin l'écart notable de niveau de prix entre marchand à l'achat << particulier << marchand à la vente..........
Bref, il s'agit là précisément du type de pièce pour lequel il n'existe pas de marché, mais uniquement la fugace rencontre d'un vendeur et d'un acheteur, qui conviennent d'un prix particulier pour un objet particulier. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie Lun 22 Juin 2015 - 9:04 | |
| Bonjour,
Pour ma part je dirais environ un millier d'euros. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'infanterie | |
| |
| | | | Sabre d'officier d'infanterie | |
|