le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luger garde de nuit Adolf Hitler | |
|
+11snocxuatrom bmc Tr1st0r curly red ryder Frantzi fcheva skorzeny cedo14 selrake iberico68 Dark crow 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 14:04 | |
| bonjour
a bon ???
cdt iberico68 |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 14:10 | |
| Oui oui, produit en très petit nombre et donc très rare Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 14:31 | |
| Ah bon...attendons Lu1900...c'est le "pro" du Luger...
ZR |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 14:54 | |
| Il a été vendu sur rockislandauction y'a un bout de temps : http://www.rockislandauction.com/viewitem/aid/55/lid/1589 Dark crow
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 16:08 | |
| Malgré un intérêt certain pour ce type d'arme, je reste septique sur la technologie avancée dans les années 30-40 dans ce cas précis mais je peux me tromper ! ZR |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:04 | |
| Je n'ai aucune idée de l'originalité, j'attends les pros du luger, c'est juste histoire de partager et d'avoir des avis Dark crow |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:04 | |
| En tout cas l'équilibre de l'arme en a sûrement du être considérablement altéré. |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:18 | |
| Oui je pense aussi mais en même temps ils devaient pas beaucoup tirer Dark crow |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:31 | |
| bonjour rien à voir , enfin un peu, je crois savoir qu'il va y avoir une grosse vente de luger au nombre de 190 venant d'un collectionneur allemand |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:34 | |
| - cedo14 a écrit:
- je crois savoir qu'il va y avoir une grosse vente de luger au nombre de 190 venant d'un collectionneur allemand
Ce serai cool d'avoir un lien pour voir tout ca Dark crow |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:38 | |
| Va falloir chercher , ca a était vue sur le livre cible |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 17:40 | |
| Si ils passent sur Rockislandauction on aura de belles photos avec une belle description, on verra ca Dark crow |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 18:59 | |
| Bonjour, merci du partage, je ne connaissais pas, ingénieux le contact avec les deux plaques en laiton, mais obligé d'être droitier, ceci dit jolie pièce le 08 en question... cdlt |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 19:06 | |
| Bonjour,
C'est étonnant car la pédale à l'arrière de la poignée dénote non pas un Luger P08, mais plutôt un modèle 1906.
Curieux d'avoir un pareil dispositif sur un modèle aussi ancien.
Cordialement
Franck |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 19:10 | |
| Effectivement bonne analyse, j'avais pas remarqué Dark crow |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 20:42 | |
| Re ,
ce Lüger avec lampe n'équipait pas les Mercédès G4 "standard" , en effet les portes arrière avait un étui standard fixé sur les contre-portes mais sans doute celles des agents de la sécurité avaient ils ce curieux pistolet ainsi qu'une MG 34/42 montée sur pied vertical.
lors de la vente récente des 180 Lüger il n'y avait aucune version "éclairante" mais du classique de quasi toutes les années de production , suisses , allemandes et autres lieux et à l'état neuf !
F+ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir, Avec le recul du canon la lampe serait expulsée, la course est plus importante que la partie dégagée avant la lampe. |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 20:52 | |
| Ils équipaient les gardes de nuit d'Hitler donc on peut supposer qu'ils en avaient aussi dans les Merco. Après on peut que emmètre des hypothèses je pense Dark crow |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 21:30 | |
| ou croire au père noël!!! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 22:17 | |
| Bonjour,
Original ou pas du coup ?
J'y crois moyen personnellement, déjà, comme dit, l'équilibre de l'arme doit être horrible (si ils ont une arme munie de lampe c'est pour tirer dans le noir, ducoup tirer dans le noir avec une arme déséquilibré, je pense que c'est moins efficace qu'un luger standard.
Le système tiendrai t-il vraiment en cas de tir ?
Je ne vois pas un garde tenir son luger toujours braqué pour avoir la lumière
Si la lumière fonctionne par pression des plaquettes, alors il est inutilisable la journée sous peine d'user la batterie qui ne devait vraiment pas être d'une longue autonomie
Un luger 08 style steam punk non ? |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Lun 22 Juin 2015 - 23:15 | |
| Après tant qu'on la pas en mains on peut pas savoir... Dark crow |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mar 23 Juin 2015 - 6:24 | |
| Salut, La "Nachtpistole" était déjà brièvement évoqué ici, https://www.passionmilitaria.com/t39241-les-vehicules-utilises-par-hitler-coSeulement deux exemplaires en 7,65x21mm sont connues dans le monde. Une se trouve en Allemagne et une était vendue en 2012 aux États-Unies lors de la Rock Island Auction pour 184.000 dollars. Je suppose quelqu'un qui met une telle somme sait que que il fait. bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mar 23 Juin 2015 - 6:34 | |
| salut,
l'idée est sympathique pour un Lulu qui a tendance à relever du nez au tir pour ceux qui ont des grosse mains.
ce systéme est ancien , voir la fabrication, d'époque?
mais les allemands avaient 2/3 décénies de plus que les autres.
les lampes tactiques et laser se retrouvent dans les années 60 aux USA.
cdlt |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mar 23 Juin 2015 - 8:37 | |
| A noté que sur l'exemplaire présenté, le chargeur est en bois comme sur les premiers model, ce qui confirmerai un model plus ancien |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mar 23 Juin 2015 - 8:52 | |
| Sans documents d'époque probant: photo d'époque, planche de manufacture, témoignage, etc. ce "bidule" sera pour moi une bidouille.
Les ventes aux enchères ne sont pas une garantie d'authenticité et certains experts, surtout aux States, s'y entendent pour gruger les gogos. Les collections privées et nombre de musées ne manquent pas de faux exposés avec la "garantie de l'expert". Le prix ne fait rien à l'affaire bien au contraire, un gus bourré de dollars sera heureux d'ajouter une telle pièce à sa collection et de faire baver d'envie ses potes, l'authenticité passe après...Et ils ne vont pas clamer sur tous les toits qu'ils se sont fait baiser, au mieux il y aura un arrangement à l'amiable et en privé avec la salle de vente ou le commissaire priseur, mais la bidouille elle sera authentifiée à tout jamais!.
Dark Crow, avec quelques années de plus de fréquentation des salles de ventes et des experts souvent à l'étranger auto proclamés (en France il y a une certaine garantie mais un expert ne peut pas tout connaître), tu recaleras ton opinion sur les salles de vente et les commissaires priseurs (ils touchent 20 à 25% de la somme obtenue de la part de l'acheteur et autant de la part du vendeur, ils ne crachent pas dans la soupe!!!). |
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mar 23 Juin 2015 - 11:08 | |
| J’achète jamais rien en salle des ventes pour justement pas me faire avoir !!! Après ne pas avoir de doc ne veut pas forcement dire bidouille, tout est possible c'est comme pour les casques allemands camo, le fait que le camo soit inconnu ne veut pas dire poubelle Dark crow |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3348 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mer 1 Juil 2015 - 13:29 | |
| Bonjour à tous, comment est la pile/batterie??? Laurent |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Mer 1 Juil 2015 - 20:28 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler Jeu 2 Juil 2015 - 17:13 | |
| Bonjour ,
Sans vouloir jouer les experts "es parabellum" c'est bien un modèle des années 20 : pédale de sécurité , sigle DWM sur la genouillère qui a été modifié , la question reste par qui et quand ? Il me semble que les gus du RSD auraient bénéficié d'une version plus moderne , mais là encore le doute demeure... n'ayant aucune doc sur un tel hybride !
je trouve aussi curieux qu'il n'y ait aucun marquage visible : poinçons d'attribution etc ...
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luger garde de nuit Adolf Hitler | |
| |
| | | | Luger garde de nuit Adolf Hitler | |
|