le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gamelle personnalisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 16:57 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 17:57 | |
| Salut,
J'aime bien la gamelle nominative. Dommage qu'on ait pas sa date de naissance. Je te dis ça parce qu'il y a un Karl Prochaska né 01.02.1925 et disparu le 10.03.1945 inscrit sur le U-Boot Memorial Möltenort et sur le Memorial Laboe à Kiel. Les 2 autres Karl Prochaska répertoriés ont disparu en 1941, pas compatibles avec la date de la gamelle 1944. Peut-être une belle histoire qui sait ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 18:22 | |
| salut je vais voir avec le vendeur si toutefois il n'aurait pas plus d'infos merci Adler 65 cdl peiper |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 18:36 | |
| Les gamelles étaient souvent nominative, j’espère que la votre mènera a quelque chose de concret Dark crow |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 18:42 | |
| salut j'espère aussi je viens d'envoyer un mail au vendeur on verra, merci à vous pour l’intérer que vous porter à mon objet cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 19:05 | |
| salut voici la réponse:"j'ai trouvé la gamelle au marché aux puces de Vienne" donc je ne sais pas si ça vas faire grand chose?
cdl peiper |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 19:11 | |
| Effectivement c'est un complément très léger.... Dark crow |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 19:14 | |
| - Dark crow a écrit:
- Effectivement c'est un complément très léger....
Dark crow Je confirme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 19:15 | |
| salut dommage cdl peiper |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 20:05 | |
| belle trouvailles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Lun 22 Juin 2015 - 20:10 | |
| salut merci a toi Lazz
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 13:31 | |
| salut Nouveaux rebondissements le vendeur ma informé que dimanche il retourne sur des puces il ne me promet rien, mais il va voir pour retrouver son vendeur et lui demander des infos, sympas non on verra je croise les doigts
cdl peiper
|
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 17:56 | |
| Salut, Si la chance est avec toi, j'ai trouvé quelques infos. Si c'est le bon Karl Prochaska, il a servi sur le U-Boot U-275. Le U-275 a torpillé et coulé le USS Leary le 24.12.1943 destroyer américain (97 morts, 79 survivants). Le 25.02.1945 il est stationné à st-Nazaire, il reprend la mer et le 8.03.1945 il torpille et coule le Lornaston un navire de la marine marchande anglaise (aucun mort, 48 survivants) finalement le 10.03.1945 il heurte une mine anglaise au sud de Newhaven et coule, il n'y aura aucun survivant. La liste des sous-mariniers qui ont péri. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 18:25 | |
| salut merci pour tous ces précieux renseignements, a tous les coups c'est le bon, j'ai passé 4h sur internet la famille Prochaska sont de Munich, même voir l'arbre généalogique mais faut être de la famille j’attent encore une réponse d'un organisme http://www.denkmalprojekt.org/u-boote/uboote_wk2/wk2_u275.htm cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 18:36 | |
| Salut, désolé de plomber l'ambiance mais je vous trouve un peu rapide pour une identif. Cette gamelle ne me fait pas penser à du km. D'ailleurs les gamelles à bord des bâtiments sont un peu plus grosses. Alors certes de par sa taille elle est plus pratique dans un sous marin mais pourquoi si lui à coulé, sa gamelle (qui est un objet personnelle et utile à la vie à bord) est entre tes mains et pas au fond de l'eau? |
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 18:44 | |
| C'est exact, il faut être extrêmement prudent, c'est pourquoi j'ai bien précisé, si c'est le bon.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle personnalisé Mar 23 Juin 2015 - 18:55 | |
| salut qui c'est tout peut arriver perdu, laisser en permission qui pourrait dire,mais restons prudent cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamelle personnalisé | |
| |
| | | | gamelle personnalisé | |
|