le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection en usaaf | |
|
+4Very Bad Duck Dark crow wanesay firstblood 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma collection en usaaf Lun 22 Juin 2015 - 22:32 | |
| Salut, vous ayant fait partager un peu de ma collection en para, voici une partie de ce que je possède en usaaf. malheureusement, ce n'est pas exposé faute de place, tout est actuellement en carton, mais je vais bientôt emménager dans une villa qui me permettra d'exposer. Pour le tableau de bord d'avion, hélas, pas celui d'un glorieux chasseur, il s'agit du tableau d'un link trainer, une sorte de simulateur utilisé dans les écoles de cadet afin de les entraîner, ce drôle d'oiseau en photo ci dessous, plutôt drôle, il décorera bien quand j'aurais terminé de le compléter et fabriquer un support en bois.: remarquez la bouée que j'avais déjà présentée sur mon post d'objet para. elle est en fait celle d'un aviateur qui semble il est décédé en mission sur le théâtre CBI, le grouping derriére est celui de Horace G FOSTER, major de l'usaaf tué en mission au dessus de la chine. Ambiance mécano avec ce grouping de rampant Une tête usaaf, composé d'un bonnet a11, masque a14, casque m4a2, juste le masque qui ne me semble pas bon, il faudra que je le remplace. petit instrument qui permettait de communiquer avec l'équipage, il s'agit d'un laryngophone détail sur un beau placard, constitué en laine, que je trouve super. un ensemble sympa, acquis avec un coup de bol à 20 euros sur ebay, comme quoi des fois. deux maquettes d'avion en alu poli, et la plaque dog tag de Sam b DALE, abattu en juillet 44 à bord de son p47, à coté, les pages du livre de famille qui m'ont été envoyées des états unis par sa cousine un ensemble post WW2 que je trouve sympa, d'un vétéran de la ww2 et corée. lui, il ne pilotait pas, il était en charge des réparations sur un porte avion. Et pour finir, je ne fais pas l'allemand, mais j'aime bien ce gros titre de journal, avec le surnom donnés aux aviateurs par Goebbels. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Lun 22 Juin 2015 - 22:46 | |
| Hello Wow pas étonnant que je ne trouve plus rien en air force tout est chez toi....superbe collection ,bravo. Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 7:52 | |
| salut impressionnante ta collection documents sur différent soldats et autres bravo cdl peiper |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 8:13 | |
| salut super collection un ptit faible pour le grouping de rampant |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 9:02 | |
| Slt, très impressionnant ,bravo Dark crow |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 15:46 | |
| Salut Ced6250,
très belle collection d'objets USAAF!!! Merci du partage. Nico. |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 16:38 | |
| Bonjour, Eh, mais je reconnais certaines pièces vues ailleurs... Bravo, c'est une très belle collection Certaines pièces sont vraiment pas évidentes à trouver (miam le winged boot sur la manche ). Tu pourrais nous en dire plus sur l'album photo stp ? En voilà un thème que j'affectionne. A+ Tim |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 169 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 16:49 | |
| Et je ne vois pas ce qui cloche avec ton masque A-14 Il m'a l'air très bien. A+ Tim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 17:17 | |
| Bonsoir à tous
très belles présentation bravo pièces trouvé cher les particulier ??
Bien cordialement Théo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 17:26 | |
| Bonjour, content que cela vous fasse plaisir. Pour l'ensemble tete, je voulais en fait parler du masque ou lunettes, qui ne me semble pas bonnes pour de l'usaaf, il s'agit de polaroid. L'album est celui d'un soldat en entrainement sur la base du 793rd technical school squ, on le voit dans différente tenues, et des vues d'avions d'entrainement. Hélas, beaucoup de chose qui ont du traverser l'atlantique, car cela devient dur a trouver en france et les prix sont un peu fous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 17:34 | |
| Salut
Merci pour votre réponse
cdtl Théo , |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 18:51 | |
| Hello,
C'est sûr que les lunettes Polaroid ne sont pas les plus courantes mais j'ai en tête des photos d'époque où on en voit portées. Je regarde ça. Sinon une paire de B-8 c'est pas difficile à trouver (ou des 1065) et c'est pas cher.
A+ Tim |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 18:59 | |
| Ca y'est j'ai trouvé ! Alors, heureux ? A+ Tim |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 19:07 | |
| Sinon tu as la version pilote de chasse : |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 19:14 | |
| Ou encore ça ! Allez, j'arrête, je pense qu'avec ça tu es rassuré sur tes lunettes. A+ Tim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mar 23 Juin 2015 - 21:18 | |
| Salut, merci pour ces photos, j'etais convaincu que ce n'etait pas utilisé par l'usaaf, comme le partage a du bon. Je vais rentrer un autre grouping de l'usaaf qui tue, je posterai les photos quand il sera fini de payer et reçu. |
| | | tseuh Adjudant
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Mer 24 Juin 2015 - 20:02 | |
| Bonjour, J'ai hate de voir ton grouping de la mort qui tue. C'est ce que je préfère... A+ Tim |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Lun 29 Juin 2015 - 11:32 | |
| Superbe collection bravo ! |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Sam 26 Aoû 2017 - 0:45 | |
| Très belle collection, j'ai pour ma part une belle collection de lunettes de vol US WWII, lunettes de soleil, etc.. , dont je vais vendre certains modeles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Sam 26 Aoû 2017 - 16:28 | |
| Super. J'attends de voir ça. Au cas ou, mon adresse mail si besoin de rens:
Dernière édition par ced6250 le Mar 23 Avr 2019 - 17:10, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Sam 26 Aoû 2017 - 17:11 | |
| Bonsoir,
Pour rappel du règlement, si besoin est, les ventes en MP ne sont pas autorisées.
Poddichini |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: ma collection en usaaf Sam 26 Aoû 2017 - 17:28 | |
| Bonsoir, Pas de souci, je compte mettre ça sur la bourse, si j'ai le temps Cordialement Yann
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection en usaaf | |
| |
| | | | ma collection en usaaf | |
|