le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes objets ss | |
|
+20jérouf Le Lys Vdm94 A.D.M. konigstiger Karlvonvereiter militaria--62 division-wallonie russianarmyww2 Dark crow mc Lazz Trooper Pascal b. dorn bann 34 grreeegggg Drimmer Arno67 Nergal28 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Mes objets ss Sam 27 Juin 2015 - 10:36 | |
| Bann34 aurais tu un lien car j'ai pas trouver |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes objets ss Sam 27 Juin 2015 - 10:49 | |
| Hallo Nergal,cette adresse,"WAF"
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/ |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Mes objets ss Sam 27 Juin 2015 - 10:52 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Mes objets ss Sam 27 Juin 2015 - 13:15 | |
| Effectivement, avec de belles photos, c'est tout de suite mieux! J'aime beaucoup ta vitrine, de belles pièces en excellent état.
Greg. |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Sam 27 Juin 2015 - 13:34 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 424 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Mes objets ss Dim 28 Juin 2015 - 11:34 | |
| - Nergal28 a écrit:
- Bonjour à tous,
Edit : j'ai trouve une carte des emplacements des division SS sur internet
Bonjour, Jolie début ! petite correction quant à la carte ci dessus.... Ce ne sont pas les localisations des divisions, mais les pays d'origine des membres de ces unités |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Dim 28 Juin 2015 - 11:42 | |
| je te remercie pour la rectification |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Mes objets ss Dim 28 Juin 2015 - 13:14 | |
| Salut,
vraiment pas mal cette vitrine, ça présente bien! Bonne continuation pour les objets SS. J'imagine que cela ne doit pas être simple à trouver.
Trooper |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Dim 28 Juin 2015 - 13:18 | |
| Merci Trooper . pour certaine sa va etre difficile voir impossible mais je vais essaye dans rassembler pas mal |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 29 Juin 2015 - 13:25 | |
| Belles rentrées bravo! et merci pour la carte avec la localisation d'origines des divisions |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 29 Juin 2015 - 13:43 | |
| Merci à toi Lazz . pas de quoi pour la carte . sur pinterest tu peut trouver plein de photos sur la deuxieme guerre mondiale " waffen ss heer luftwaffe kriegs sa nsdap . les chars la resistance ect . |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 29 Juin 2015 - 14:35 | |
| D'accord merci du renseignement |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 17:44 | |
| Bonjour à tous Nouvel achat a l'instant d'une patte de col de la 21 division de la waffen ss skanderbeg Le symbole utilise est celui de l'empereur George Kastrioti Skanderbeg les Ottomans l'appellent Iskander Bey, c'est-à-dire « prince Alexandre », en référence à ses talents de chef militaire qui leur évoquent Alexandre le Grand. Par translittération, ce surnom est devenu Skënderbeu en albanais, Skanderbeg en allemand et en français. |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 17:46 | |
| je pense qu'ils ont utilise ce symbole pour la combativite et strategique de l'empereur george kastrioti |
| | | Lazz Lieutenant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 17:59 | |
| |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:00 | |
| |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:01 | |
| voila l'objet d'ou est pris le symbole |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:11 | |
| Bonsoir! Un très bon début! Par contre certaines patte de col seront impossible à trouver (volontaire Français, Indiens, Italiens ou Anglais par ex), car les insignes tissus ont été produits en petite quantité voir pas produit du tout... Par contre il existe pas mal de variantes de patte de col (déjà 3 connus chez les Néerlandais), un sujet assez vaste est complexe! Par contre il n'y a pas une erreur sur la carte Car pour moi cette patte de col n'est pas spécifique à des volontaires d'un pays... Il s'agit du modèle pour gardien de "KZ" temporaire, souvent porté par des anciens de la Lw ou de la Heer (mélange d'uniforme WH + patte de col SS). Il manque aussi le modèle espagnol sur ta carte! Comme celui sur cette photo si je ne dis pas de bêtises...bon c'est rarissime aussi! RZM |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:17 | |
| oui je suis d'accord avec toi il y'en a que je n'aurais pas et c'est bien dommage . celle qui me plairez beaucoup et celle avec la tete de loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:27 | |
| - Nergal28 a écrit:
- oui je suis d'accord avec toi il y'en a que je n'aurais pas et c'est bien dommage . celle qui me plairez beaucoup et celle avec la tete de loup
La bande de bras allant avec ce type de patte de col "Osttürkischer Waffen Verband der SS" est aussi très sympa! Elle reste "abordable" comparé aux bandes de bras classiques WSS et va bien avec la tête de loup! Bref une belle collection à venir RZM |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:29 | |
| je te remercie RZM57 je vois que tu t y connais bien dans ce domaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:34 | |
| - Nergal28 a écrit:
- je te remercie RZM57 je vois que tu t y connais bien dans ce domaine
Du tout, je suis plutôt une bille en WSS! Juste un peu de doc de base sur le sujet, mais je t'avoue que je serais incapables d'authentifier les pattes de col (pour certaines). Sinon comme bann34 regarde sur WAF, il passe souvent du SS étrangers à bon prix! Hiscol en a aussi de temps à autre (néerlandais principalement) et bien sur Weitze, mais là tu connais déjà RZM |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 18:50 | |
| Weitze a en encore 5 pattes de col qui m interresse. Je vais allez voir sur WAF
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 19:58 | |
| salut superbe pièces a ajouter a ta collection bravo cdl peiper |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 20:26 | |
| Merci peiper . J avais peur quel parte donc je lui ais saute dessus illico |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 20:32 | |
| Pas de modèle espagnol spécifique, mais italien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes objets ss Lun 6 Juil 2015 - 22:42 | |
| Bonsoir! - mc a écrit:
- Pas de modèle espagnol spécifique, mais italien...
Tu as raison je me suis planté dans la photo c'est bien un Italien, son "Pio Filippani Ronconi". Mea culpa Par contre ce n'est pas LE modèle officiel pour les Italiens, le vrai c'est celui avec faisceau de liqueur fasciste. Et certaines unités ont porté les pattes de col rouge avec rune blanche. Corriges moi si je me trompe RZM |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Mes objets ss Mar 7 Juil 2015 - 0:10 | |
| Slt, je confirme RZM57 certaines avaient les pattes de col rouge avec runes blanche Dark crow |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mes objets ss Mar 7 Juil 2015 - 0:43 | |
| Oui RZM, tu as raison ! Tout en ajoutant qu'il y a le modèle officiel et la pratique... La plupart ne porteront rien du tout, des spiegel sans les runes quel que soit le fond ou absolument rien au col. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Mes objets ss Mar 7 Juil 2015 - 12:50 | |
| Magnifique collection! Quand on sait le prix de ces pattes de cols, franchement pour que t'en ai autant! Bravo et te prives pas, continue a agrémenter cette collection pour nous faire encore réver! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes objets ss | |
| |
| | | | Mes objets ss | |
|