le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration casque allemand WWI | |
|
+19.Capsul tom741 moi57 xalan29 Tonymili Tony94 sigmarus russianarmyww2 Castelnau Neyo Detect'boy scoubidou57 petigny Dark crow Bob-Leckie Touille Tr1st0r Tosta MAC02 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Jeu 2 Juil - 20:46 | |
| Super travail il est super Hâte de voir la suite comme quoi même les carcasse peuvent toujours être utile :p cdt Neyo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 6:38 | |
| C'est super intéressant ! On attend la suite ! ( on se croirait devant Dallas !!!!) Pourrais-tu nous faire une photo des boites des produits utilisés ? Le mastic beige vient d'où et c'est quelle marque ? idem pour le spray gris clair ? Merci encore pour cette formation "carrosserie" en ligne ! Ludo |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 9:44 | |
| Chapeau, MAC02 ! (c'est le cas de le dire... ) Quand j'ai vu la première photo, je me suis dit "il est fou", et puis, en voyant la suite se dérouler, je me suis alors dit "il est doué".... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 10:20 | |
| Oui, mais maintenant que tu viens de le lui apprendre, il ne pourra jamais terminer... Ce n'est pas malin ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 10:28 | |
| - Castelnau a écrit:
- Oui, mais maintenant que tu viens de le lui apprendre, il ne pourra jamais terminer... Ce n'est pas malin !
je l'ai averti exprès : un homme averti en vaut 2 ... Il va donc produire 2 fois plus de casques ! |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 16:10 | |
| ouah les mauvaises langues... de rage , je vais vous le finir alors!!!! "Il va donc produire 2 fois plus de casques ! cheers", non! mais un et demi oui! celui ci sera fixé à une plaque de bois comme "trophée de chasse" (c'est de mauvais gout, j'admet) mais sur son bois quand même avec un décor peint à la main certainement sur un fond de tranchée! |
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 16:16 | |
| - petigny a écrit:
- C'est super intéressant !
On attend la suite ! ( on se croirait devant Dallas !!!!)
Pourrais-tu nous faire une photo des boites des produits utilisés ?
Le mastic beige vient d'où et c'est quelle marque ? idem pour le spray gris clair ?
Merci encore pour cette formation "carrosserie" en ligne !
Ludo
je te remercie! voilà le matériel de base: |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Ven 3 Juil - 16:17 | |
| une base de couleur (manque le noir): |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Sam 4 Juil - 19:14 | |
| Bonsoir à tous! plus qu'à attendre l'arrivée des rivets puis mise en peinture des deux casques. fini le ponçage et tant mieux car dur dur de cette chaleur... la sous couche est à peine posée, d'ou la brillance. et le demi: |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Dim 5 Juil - 13:25 | |
| Slt, Sympa, vivement la suite Dark crow |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Dim 5 Juil - 15:04 | |
| |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Dim 5 Juil - 17:56 | |
| voilà mis au mur. j'ai abandonné la peinture prévue initialement sur le bois (que j'ai rétrécie du coup) car cela faisait trop chargé avec le camo. le prochain sera, lui, patiné légèrement! |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 18:38 | |
| premier arrivage en attendant l'intérieur: |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 18:45 | |
| Je suis cloué, c'est super ce que tu as fait la! Dommage par contre de l'avoir coupé en deux quoi... Et les bordures noir du camo sont un peu trop grosse a mon gout... Sinon, juste bravo, tu as un réel talent! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 18:49 | |
| Slt, pour moi aussi les bordures noires sont trop épaisse sinon beau boulot Dark crow |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 18:49 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Je suis cloué, c'est super ce que tu as fait la!
Dommage par contre de l'avoir coupé en deux quoi... Et les bordures noir du camo sont un peu trop grosse a mon gout... Sinon, juste bravo, tu as un réel talent! bonsoir, je te remercie pour le compliment ainsi que les remarques (toujours constructif d avoir des avis). celui ci est coupé en deux car l'arrière de ce casque était irrécupérable. ce n'est pas celui qui est en cours qui ,lui, est complet. c'est vrai que les bordures noires sont trop larges. cela sera rectifié sur le suivant . ce demi casque m'a servi de coup d'essai! je vais les diviser en deux. |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 18:50 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 19:03 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 19:10 | |
| Le camouflage tortue était fait sur le terrain ... les gars n'avaient pas de bande de masquage !
Il faudrait les faire à main levée et patiner le tout après !
A+
Ludo |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 19:23 | |
| je prend bonne note de vos conseils. le prochain sera plus "aléatoire", plus terrain et bien sur patiné. mais légèrement. ça germe dans la tête!! |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 19:56 | |
| dernier effort de la soirée, essaie à blanc des rivets et de la jugulaire. impec! |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Lun 6 Juil - 20:45 | |
| Bonjour,
Chapeau pour ton boulot de restauration, je fais la même chose mais sur un m35 de fouille afin d'en avoir un dans mas collection. Mais je ne vais pas vite à cause du boulot. En plus je traite l'intérieur aussi et je compte reconstituer les bords du casque qui sont pas mal piqués. J'utilise aussi le mastic sintofer pour carrosserie, et pour les finitions je compte utiliser un mastic mono composant (plus fin). Je testerai le ponçage à l'eau je ne connaissais pas et plus ça aura le merite de faire moins de poussière, car il faut l'avouer cela produit bcp de poussière.
Encore bravo pour ton travail, tes casques rendent vachement bien. |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 4:39 | |
| - sigmarus a écrit:
- Bonjour,
Chapeau pour ton boulot de restauration, je fais la même chose mais sur un m35 de fouille afin d'en avoir un dans mas collection. Mais je ne vais pas vite à cause du boulot. En plus je traite l'intérieur aussi et je compte reconstituer les bords du casque qui sont pas mal piqués. J'utilise aussi le mastic sintofer pour carrosserie, et pour les finitions je compte utiliser un mastic mono composant (plus fin). Je testerai le ponçage à l'eau je ne connaissais pas et plus ça aura le merite de faire moins de poussière, car il faut l'avouer cela produit bcp de poussière.
Encore bravo pour ton travail, tes casques rendent vachement bien. bonjour et merci de ton commentaire. n'hésites pas à nous mettre une ou deux photos (sur ce post si tu veux) pour voir ton casque! bonne journée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 5:18 | |
| C'est du beau boulot, félicitations ! Meme remarque que mes prédécesseurs, les séparations noires doivent être a main levée. Perso j'aurai poussé le vice à peindre le camo au pinceau pour faire plus "vrai" Mais tu es doué, encore bravo ! ZR |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 5:50 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Perso j'aurai poussé le vice à peindre le camo au pinceau pour faire plus "vrai"
ZR Effectivement ! là on est sur du travail trop bien fait ! encore une fois : le camo est un barbouillage de front ... pas un travail rationalisé en usine ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 6:57 | |
| Tiens voici quelque chose qui devrait pouvoir t'aider à faire ton camo "comme à l'époque " : Note officielle de Ludendorff concernant le camouflage des casques et datée du 7 juillet 1918 ( 7 juillet ... comme aujourd'hui ! si c'est pas un signe ça !!!) "Points particuliers assurant l'efficacité du camouflage : Couleurs ternes : Le casque ne doit pas briller . Il est nécessaire de saupoudrer la peinture encore humide avec du sable fin pour éliminer les reflets du soleil. (...) Il faut séparer la surface peinte en de grandes taches anguleuses . Le support : La partie frontale du casque ne doit pas présenter plus de 4 tons visibles. Les couleurs claires et sombres doivent être placées les unes à coté des autres . Les portions de couleur doivent être séparées par un filet noir d'un doigt de largeur . " Voilà ! Maintenant que tu as les conseils de Ludendorff tu devrais y arriver ! voici des exemples de casques d'un copain : A+ Ludo |
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 15:41 | |
| alors là, si je n'y arrive pas avec tout cela, je suis cuit.... ou alors je me loupe et je me meurs de honte merci pour tous ces conseils que je vais suivre. c'est vrai que peindre au pinceau serai plus vrai mais j'ai un mal de chien à ne pas faire "propre". vais trouver un compromis! j'ai déjà repérer quelques techniques de vieillissement, en auriez vous à me conseiller? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI Mar 7 Juil - 16:02 | |
| - MAC02 a écrit:
- j'ai un mal de chien à ne pas faire "propre".
Un conseil : siffle toi une bouteille de Whisky avant de commencer à peindre : tu vas voir : le travail va tout de suite être beaucoup moins propre !!! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration casque allemand WWI | |
| |
| | | | restauration casque allemand WWI | |
|