le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Lun 29 Juin - 18:22 | |
| Bonjour, Voici ma dernière rentrée en médaille belge, inutile de vous dire qu'elle sera la pièce maîtresse de ma collection. Elle est en argent, fabricant P. De Greef, elle a un jus extraordinaire. Grand Officier de l'Ordre de Léopold II Cdlt, Stef |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Lun 29 Juin - 19:38 | |
| Bonjour,
Excuse ma question, il s'agit d'une médaille très recherchée? Elle est magnifique, félicitations!
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Lun 29 Juin - 19:46 | |
| Salut, C'est un ordre belge mais c'est une des plus hautes décorations dans l'Ordre de Léopold II, pas des plus facile à trouver à ce niveau de l'ordre. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Lun 29 Juin - 19:52 | |
| Salut,
Merci pour les infos.
A+
|
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 17:31 | |
| Ben quoi? Elle plait pas ma petite médaille??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 17:40 | |
| Bonjour stef Bonjours à tous Mais ci quelle et fort appréciable La Médaille Grand Officier de l'Ordre de Léopold II bravo Cordialement Théo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 18:00 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 18:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 18:10 | |
| Bonjour Stef Belle médaille pas courante Elle ne cour pas les rues des pareilles Bonne pioche. |
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 18:16 | |
| Ah ben voilà c'est mieux! Sérieusement, merci à vous. @ Arthur: on peut encore les achetée neuve mais elle n'ont pas le jus des anciennes. Prochain objectif: Grand Officier de l'Ordre de Léopold Ier et l'une ou l'autre médaille de l'Ordre Royal du Lion mais ça, c'est une autre paire de manche! |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 21:46 | |
| bonsoir, Une bien belle rentrée cette plaque de grand officier. La perfection aurait été de trouver la version Unilingue d'avant 1951. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 21:53 | |
| Vraiment chouette,a ce niveau c'est plus associé a un bijou qu'a une simple decoration |
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mar 30 Juin - 22:14 | |
| Merci à vous. - bigrar a écrit:
- La perfection aurait été de trouver la version Unilingue d'avant 1951.
Et oui mais avec ce genre de pièce, faut pas être trop difficile non plus, sauf sur la qualité de l'objet. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Mer 1 Juil - 22:50 | |
| Bonjour j ai la 2e medaille du bas sur la photo de groupe mais avec des épée croisée sur la partie ronde sur le ruban a quoi correspond cette medaille Elle est sur le plaquard de mon arriere grand pere "leopold Van Den Broeck " Ancien combattant belge de 14/18 et traducteur pour les americain en 44 car il etait trilingue Merci |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! Jeu 2 Juil - 11:42 | |
| bonjour,
Officier de l'ordre de Léopold II a titre militaire (épée croisée)
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! | |
| |
| | | | Une médaille belge mais pas n'importe laquelle! | |
|