le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caserne de pompiers et armement | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Caserne de pompiers et armement Ven 3 Juil 2015 - 14:10 | |
| Bonjour, J'ai souvent lu que dans les casernements de pompiers, on trouvait des 1822 Tbis et même des pistolets garde du corps du roi à percussion. Je ne reviens pas sur cette réalité que je ne peux valider ou réfuter. Ma question est la suivante Mais pourquoi les pompiers des casernements avaient-ils besoin d'être armés ? Merci à vous |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Caserne de pompiers et armement Mar 7 Juil 2015 - 18:59 | |
| Parce que de 1831 à 1871, ils faisaient souvent parti de la garde nationale et étaient à ce titre armés. Ils portaient ainsi un uniforme proche de celui de la GN, et le treillis actuel des pompiers rappelle ce souvenir par sa couleur et son passepoil rouge sur le pantalon.
D'autres corps de pompiers étaient directement des militaires, que ce soient dans les ports (marine), ou à Paris (génie).
Bon, c'est un résumé un peu rapide, mais si vous voulez je peux chercher quelques précisions.
Cordialement, Aligan. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Caserne de pompiers et armement Mer 15 Juil 2015 - 13:09 | |
| Merci Aligan pour cet aspect historique |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Caserne de pompiers et armement Mer 15 Juil 2015 - 13:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caserne de pompiers et armement | |
| |
| | | | Caserne de pompiers et armement | |
|