le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pourquoi un armement chez les pompiers | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pourquoi un armement chez les pompiers Ven 3 Juil 2015 - 5:39 | |
| Bonjour,
J'ai souvent lu que dans les casernements de pompiers, on trouvait des 1822 Tbis et même des pistolets garde du corps du roi à percussion. Je ne reviens pas sur cette réalité que je ne peux valider ou réfuter.
Ma question est la suivante
Mais pourquoi les pompiers des casernements avaient-ils besoin d'être armés ?
Merci à vous
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Ven 3 Juil 2015 - 6:55 | |
| Salut, Peut être parc que a cette époque les pompiers faisant partie de la garde nationale.
bmc |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Ven 3 Juil 2015 - 13:35 | |
| Bonjour, oui, c'est ça, les pompiers ont fait parti de la Garde Nationale, jusqu'en 1871 de mémoire, je n'ai pas ma doc avec moi, certaines casernes des grandes villes avaient encore des Remington 1866 "égyptiens " en dotation dans les années 20 Cordialement Philippe |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Ven 3 Juil 2015 - 14:25 | |
| Merci beaucoup à vous deux |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1229 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Ven 3 Juil 2015 - 23:55 | |
| Bonjour
dans un village non loin de chez moi,la caserne de pompier en plus des glaives est haches précieusement conservés,possède une dizaine de Chassepot dans un état proches du neuf munie de leurs baïonnettes au N° de l'arme. de mémoire les pompiers étaient armés jusqu'en 1871.
amicalement
Gilles |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Sam 4 Juil 2015 - 1:15 | |
| Bonjour - cuir a écrit:
-
de mémoire les pompiers étaient armés jusqu'en 1871.
Au vu de ce qui se passe en certains endroit où ils interviennent, ils feraient peut-être bien de l'être à nouveau ? |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Sam 4 Juil 2015 - 4:03 | |
| Bien vu Castelnau! Du reste, à Paris et Marseille où les pompiers sont des militaires, il leur reste un armement (FAMAS, etc...) |
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Sam 4 Juil 2015 - 9:13 | |
| Bonjour, Doc d'époque : Cordialement Philippe |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Sam 4 Juil 2015 - 9:33 | |
| Le Chassepot décotait déjà sacrément ! |
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Sam 4 Juil 2015 - 13:14 | |
| Et le sabre de canonnier 1829 imputé à 0,50 Franc ! Cordialement Philippe |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers Dim 5 Juil 2015 - 7:13 | |
| Merci pour ce document très intéressant Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un armement chez les pompiers | |
| |
| | | | Pourquoi un armement chez les pompiers | |
|