le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Dim 5 Juil 2015 - 11:46 | |
| Bonjour, voici un objet trouvé ce matin en vide grenier. Il comporte bien l'aigle donc c'est bien militaire. Cependant, n'ayant aucune idée de la nature de celui-ci, je m'en remet à vous pour tenter de l'identifier.
Merci d'avance, Normandie1944
Dimension cylindre --> 20 cm + tige --> 18 cm
https://2img.net/r/ihimg/a/img540/5583/LSUoe7.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img661/9710/mxMAwX.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img537/6320/PrPQfH.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img661/5015/vHDQzs.jpg |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Dim 5 Juil 2015 - 11:57 | |
| Hello
Certainement un élément de poste de radio (tele fun Ken)
ZR |
| | | Waasen Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Dim 5 Juil 2015 - 11:58 | |
| Bonjour,
Telefunken je crois qu'ils ont fabriqué des radios, micros & co. jusque dans l'après guerre. |
| | | normandie1944 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Lun 6 Juil 2015 - 9:16 | |
| bonjour,
Merci pour vos réponses. Pas d'autres infos?
normandie1944 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Lun 6 Juil 2015 - 9:21 | |
| - normandie1944 a écrit:
- bonjour,
Merci pour vos réponses. Pas d'autres infos?
normandie1944 Bonjour Essaye de mettre les photos en direct S.V.P. Merci. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Lun 6 Juil 2015 - 9:43 | |
| Salut, Les tubes Telefunken dans la série C3,sont normalement les tubes réserve a la poste,entre autres pour les appareils qui renforcent les signaux sur la bande large.
bmc
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Lun 6 Juil 2015 - 11:52 | |
| Salut !
Bizarre ce machin. De ce que j'en vois : une partie "électrique" avec une lampe, une partie mécanique avec la capsule manométrique (qui est sensée se déformer légèrement lors de variation de pression et faire tourner l'aiguille, c'est ce qu'on retrouve dans les indicateurs de vitesse d'avion) si c'est bien de ça dont il s'agit. Le petit cadran gradué de 0 à 360° pourrait indiquer des caps ? mais je ne vois pas trop le rapport avec la capsule ! Ca me faisait penser à un instrument de radionavigation, mais là encore, quel rapport avec la pression ?
Bizarre ce machin. Pourrais-tu reprendre des photos ? Il y a une boîte cylindrique avec ? Egalement, si tu as une photo de l'aigle, ou si tu as d'autres marquages ? genre qui commencerait avec FL) |
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Lun 6 Juil 2015 - 19:26 | |
| Je ne suis pas chez moi actuellement donc je ne peux pas reprendre de nouvelles photos... Cependant, sur la molette visible dans les photos postées précédemment, on trouve les marquages suivants " xomp 200b. Wa a v45". De plus, cet instrument comporte un compartiment pour pile.
Merci à tous pour vos indications, cdlt |
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Jeu 9 Juil 2015 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, après de longues recherches, j'ai enfin trouvé ce qu'est cet appareil. Il s'agit en fait d'une sonde atmosphérique (wettersonde) destinée notamment à la flak pour déterminer la pression de l'air et ainsi modifier au besoin la portée des obus compte tenu de la densité de l'atmosphère.
Voici une page web en anglais qui explique de manière très claire le fonctionnement de cette dite sonde:
http://www.la6nca.net/tysk2/balloon/index.htm
Cordialement, Normandie1944 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER Jeu 9 Juil 2015 - 10:18 | |
| Bonjour ; merci pour cette découverte. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER | |
| |
| | | | ETRANGE APPAREIL ALLEMAND WW2 A IDENTIFIER | |
|