le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une étrange broderie à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Une étrange broderie à identifier Lun 7 Fév 2022 - 20:14 | |
| Bonsoir, Qui saura identifier cette broderie en pied de manche. Intendance ? Merci pour votre aide. Amicalement. RAPH |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Lun 7 Fév 2022 - 20:28 | |
| Bonjour,
Sur une vareuse de la Coloniale ? Montée d'origine ?
Pour l'intendance, je ne pense pas, ne reconnaissant pas ici le feuillage d'acanthe.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Lun 7 Fév 2022 - 20:32 | |
| bonjour, étranges étoiles qui ne correspondent pas a des étoiles de général de l'armée française ; collectionnement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Lun 7 Fév 2022 - 20:34 | |
| Tout a fait miliww. Peut-on voir la vareuse dans son ensemble ? |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Lun 7 Fév 2022 - 22:13 | |
| Vestes chinées hier avec pantalons assortis. Modèle classique 4 poches, crochets de ceinturon ... Etoiles en argent ? Superbe confection exotique d'un tailleur privé établi à Beyrouth au Liban. Je ferai des photos ce week-end. Amicalement. RAPH |
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Mar 8 Fév 2022 - 5:11 | |
| Bonjour,
Merci d'avance. Peut-être que notre ami Jérôme pourra nous seconder dans cette identification.
La forme courte de ces broderies se rencontre notamment dans les années 1930-1940.
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Mar 8 Fév 2022 - 8:05 | |
| Bonjour Une piste pour les étoiles Cdl https://www.bertrand-malvaux.com/en/p/19858/manteau-du-controleur-de-l-administration-de-seconde-classe-briat-modele-1932.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Mar 8 Fév 2022 - 8:48 | |
| bonjour,
après vérification c'est bien contrôleur général avec ces étoiles bien spécifiques ; en attente de voir la tenue en entier ;
collectionnement |
| | | RAPHH Général de Brigade
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Ven 11 Fév 2022 - 8:06 | |
| Merci à vous tous pour votre aide quant à cette identification. Mêmes analyses ailleurs. Photos à venir. Pas de nom malheureusement mais la localisation du tailleur nous donnera peut-être un piste. Amicalement. RAPH |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier Ven 11 Fév 2022 - 15:08 | |
| Ce type de vareuse et ces étoiles doivent être limités aux colonies. En tout cas, on n'en trouve aucune trace dans le BO de 1835, où l'uniforme décrit pour les contrôleurs est bleu foncé :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3414209g/f92
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une étrange broderie à identifier | |
| |
| | | | Une étrange broderie à identifier | |
|