le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Filet casque avec jute | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Filet casque avec jute Dim 05 Juil 2015, 18:32 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer un filet qui m'a été présenté comme anglais WWII... Il a la bonne odeur, ça c'est CLAIR, mais bon j'ai quand même un doute sur le côté british... Je me demande surtout comme il pourrait tenir sur un brodie ! Il fait environ 40x40 cm. Merci pour votre aide ! Clément |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Dim 05 Juil 2015, 19:37 | |
| Bonjour,
Je pense pas à de l'allemand car trop grand, mais les couleurs de jutes indique clairement Anglais
Des crochets ? |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Dim 05 Juil 2015, 20:17 | |
| Non il n'y a rien, un simple filet découpé. Peut-être un morceau filet pour véhicules ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Dim 05 Juil 2015, 20:23 | |
| Hello Il faut que tu devisse le liner, mettre le filet contre la coque et remettre le liner. Good luck Phil
Dernière édition par firstblood le Lun 06 Juil 2015, 14:27, édité 1 fois |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Lun 06 Juil 2015, 10:09 | |
| Merci, mais je ne suis pas sûr de vouloir toucher à mon casque à ce point, si c'est pour un filet qui n'est pas british WWII... Vous avez déjà vu ce genre de truc ?
Merci pour votre aide
Clément |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Mar 25 Aoû 2015, 12:15 | |
| Oui , pratique très courante ; pour fixer le filet , tu insère dans le maiilage du bord une ficelle , , tu pose le filet a plat avec le casque au milieu , puis avec l'aide d'une deuxième personne , voir même deux , tu prend le casque en panier dans le filet et tu reserre la ficelle pour que le panier se reserre à l'intérieur du casque , une fois que le tour en ficelle fait le même diamètre que l'intérieur du casque , tu noue les deux bouts de la ficelle et tu pousse l'exédent de filet entre l'intérieur du casque et la coiffe , le tour est joué sans rien démonter ! Les bandes de toile de jutes sont utilisées avec tous les type de filets existant , le plus souvent d'ailleur avec des reste de filets de camouflage pour véhicules . |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Mar 25 Aoû 2015, 12:48 | |
| Hello Oui British......pas de soucis! |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Mer 02 Sep 2015, 22:46 | |
| salut type anglais oui mais ce n'est pas d'époque la, c'est un montage récent et la teinte de la jute est tout sauf bonne ... vert gazon anglais ... enfin bref tu peux trouver largement mieux voir le faire toi meme ...
Nico' |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Filet casque avec jute Jeu 03 Sep 2015, 00:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet casque avec jute | |
| |
| | | | Filet casque avec jute | |
|