|
| Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Dim 5 Juil 2015 - 18:55 | |
| Bonjour a tous, par ces temps de canicule, les exposants se font rares sur les brocantes... Parti a la "fraîche", j'ai rentré des petites choses sympas "locales".... Des photos d'époque annotées... Pétain embrassant le drapeau du 133eme RI dont il était le Colonel à Arras....Photo datée 1942 Pétain à Montluçon lors de la fête du Travail: Laval et Pétain à Gergovie (63) pour l'anniversaire de la LFC: Lot de boutons anciens pour généraux, fabricant Am &Cie Paris (1853/1914) lot boutons Garde Nationale Mobile II Empire: et j'ai rentré sur échange sur ce forum, cette superbe croix de 4 eme Classe de l'Ordre de l'Aigle Rouge de Prusse. Ce modele est antérieur à 1889 (branches de la croix lisse, granuleuses après cette date) De plus, le Poinçon A.W sur la croix indique son fabricant , ici August Wagner fabricant joaillier de 1846 à 1856.....Donc une bonne croix II Empire avec son ruban d'origine.... cdt
Dernière édition par medaille 71 le Dim 5 Juil 2015 - 21:39, édité 1 fois |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Dim 5 Juil 2015 - 19:44 | |
| Bonjour C'est une bien belle série de photos que tu as rentré |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Dim 5 Juil 2015 - 20:19 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Lun 6 Juil 2015 - 8:54 | |
| bonjour belle serie de photos |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Lun 6 Juil 2015 - 9:02 | |
| Bonjour,
+ pour les photos.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! Lun 6 Juil 2015 - 10:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! | |
| |
| | | | Pétain, Laval, généraux et Garde Nationale...et un bel ordre à l'échange! | |
|