le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz et boite allemand à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 18:15 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 19:47 | |
| Bonjour,
Normalement il y a le même numéro sur le MAG et sur le boitier, mais ce n'est pas obligatoire, donc je ne pense pas qu'il y est de moyen de savoir si les deux pièces vont ensemble
De plus certain soldats échangeaient leur matériel contre d'autre pour compléter un équipement détruit ou abimé
Pour l'estimation: Un MAG, un boitier avec petite sangle, quelques inscriptions, je dirais dans les 70, 80 euros ou peut être moins |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 19:53 | |
| Merci pour ta réponse Ttrist0r
As tu des infos sur les boitier de type "court" ? |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 20:07 | |
| Je sais que ce sont des boitiers avant guerre avec absence du "D" au "cul" du boitier Par contre on dirait un model long sur les photos Un lien où tu trouvera tout ! http://www.mp44.nl/equipment/gas_mask.htm |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 20:25 | |
| Super ce site !
Tout est expliqué au début, je pense donc avoir un boitier modèle (1936-1938)
Des recherches antérieur m'avais mis sur la piste d'un modèle 38, mais je ne sais plus pourquoi..
Cela reste à confirmer
Merci pour ton aide en tout cas! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Mer 8 Juil 2015 - 22:55 | |
| bonsoir en nettoyant un peu, on pourrait lire le Feldpost Luft..... ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 9:22 | |
| Bonjour ; " 3" est bien le marquage de taille. A+. JC. |
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 9:25 | |
| Rebonjour mais ne lit on pas "Paris" sur le marquage? JC |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 9:34 | |
| Je pense pour Paris aussi ! |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 14:57 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
en nettoyant un peu, on pourrait lire le Feldpost Luft..... ! J'ai du mal à voir cela, tu penses ? je crains que en le nettoyant il ne s'efface encore plus |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 14:59 | |
| - jchfab a écrit:
- Rebonjour mais ne lit on pas "Paris" sur le marquage? JC
Merci pour ta réponse. En effet on dirait bien, mais qu'est ce que ça signifie ? |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 15:36 | |
| Rebonjour ; je pense que ce soldat appartenait à une unité de la Luftwaffe stationnée à Paris. JC. |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 18:21 | |
| - jchfab a écrit:
- Rebonjour ; je pense que ce soldat appartenait à une unité de la Luftwaffe stationnée à Paris. JC.
Ok super! Et peux tu me dire que signifie les marquages "FE" et "FE 41" sur le filtre stp ? |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 18:41 | |
| Rebonjour ; ce sont les marquages que l'on rencontre sur la plupart des masques à gaz. 41 est l'année. Pour le "FE" je crois que c'est le marquage fabricant. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 18:52 | |
| - jchfab a écrit:
- Rebonjour ; ce sont les marquages que l'on rencontre sur la plupart des masques à gaz. 41 est l'année. Pour le "FE" je crois que c'est le marquage fabricant. Amitiés. JC.
Ok, merci beaucoup pour tout tes renseignements JC ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 18:57 | |
| - remss a écrit:
- victot a écrit:
- bonsoir
en nettoyant un peu, on pourrait lire le Feldpost Luft..... ! J'ai du mal à voir cela, tu penses ? je crains que en le nettoyant il ne s'efface encore plus Salut, On dirait des reste d'étiquette papier essayes avec une éponge et de l'eau chaude.. Yves. |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 19:06 | |
| - 5pz a écrit:
- remss a écrit:
- victot a écrit:
- bonsoir
en nettoyant un peu, on pourrait lire le Feldpost Luft..... ! J'ai du mal à voir cela, tu penses ? je crains que en le nettoyant il ne s'efface encore plus Salut,
On dirait des reste d'étiquette papier essayes avec une éponge et de l'eau chaude..
Yves. J’essaierai cela, merci du conseil |
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer Jeu 9 Juil 2015 - 21:35 | |
| Mais de rien ; merci à toi. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz et boite allemand à confirmer | |
| |
| | | | Masque à gaz et boite allemand à confirmer | |
|