Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: instruments de mesure allemand WWI ?? Mer 8 Juil 2015 - 17:15
bonjour à tous,
étant tombé la dessus, je me demandais de quoi il pouvait s'agir ainsi que son prix.
d'avance merci à tous.
cordialement.
PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: instruments de mesure allemand WWI ?? Jeu 9 Juil 2015 - 8:36
Bonjour, On dirait du matériel de géomètre. Cdlt PLD
sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: instruments de mesure allemand WWI ?? Jeu 9 Juil 2015 - 10:38
Bonjour,
l'outil avec le manche en bois et boite métallique avec des trous me fait penser à une équerre optique cela permet avec deux de repères d'implanter un troisième point perpendiculaire à la ligne que forment les deux premiers. J'en ai utilisé une différente pendant mes etudes en génie civil, c'est archaïque mais très efficace et simple d'emploi. Maintenant il y a les théodolytes.
Et le traducteur donne miroir pour standspiegel, donc ce doit être ça.
Dernière édition par sigmarus le Jeu 9 Juil 2015 - 11:13, édité 1 fois
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: instruments de mesure allemand WWI ?? Jeu 9 Juil 2015 - 11:06