Je démarre ma collection, sabres, baïonnettes et dagues. Je commence déjà à en avoir un certain nombre. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la règlementation à détenir ces armes à la maison (il s'agit d'armes de guerre). Je compte à terme en exposer dans mon salon derrière vitrine fermée à clé...
Merci par avance.
Cordialement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Ou alors on fait enlever les couteaux de cuisine aussi
Parole que j'ai dit a mon agent de quartier qui ma approuvé
C'est aussi dangereux qu'une Baïonnette les couteaux pour les gigots.
Invité Invité
Sujet: Re: armes blanches Mer 8 Juil 2015 - 20:29
Bonjour,
Arthur, c'est aussi ce que j'ai dit à ma femme lorsqu'elle m'a vu rentrer avec une baïonnette Chassepot... Si j'ai bien compris le texte transmis par Crevette , les sabres, épées et baïonnettes ne sont pas considérés comme armes blanches. Ce qui fait peur, c'est effectivement la dénomination arme de guerre. Souvent la police est aussi mal informé des règlementations. Bon j'imagine quand même qu'il est interdit de se promener avec un sabre dans la rue...
Merci.
Cordialement
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010