le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Pelle Allemande Oxalique! | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Jeu 9 Juil 2015 - 14:49 | |
| Bonjour a tous, J'ai une pelle Allemande que j'ai depuis longtemps, et je me décide enfin a la nettoyer! Elle est belle mais il y a beaucoup de fleur de rouille et rouille peu incrusté, c'est donc pour cela que j'ai pensé a l'oxalique! L'autre coté de la belle est bizarre, elle est blanche, je sais pas ce qui a pu causer ça... Je n'ai jamais testé l'acide oxalique, j'aurais donc besoins de vos conseils! PAS BESOINS DE ME BALANCER LE LIEN SUR LA METHODE, J'AI DEJA VU! Je vais etre obliger de l'appliquer au pinceau car ça pourrait abimer le bois! Donc si j'ai bien compris, il faut: -Préparer de l'eau trés chaude dans un bac, -Diluer l'oxalique dedans, -L'appliquer au pinceau, -Attendre 15 minutes, -Rincer a l'eau savonneuse et stopper l'action avec du WD40! J'ai bon? Mais j'ai des questions: -Combien en proportion faut il mettre d'oxalique? -ça se présente sous forme de poudre? -Avec quel pinceau faut-il appliquer l'oxalique sur la pelle? -Il faut frotter avec quoi sur la pelle? Voila, si quelqu'un peut tout m'expliquer de A a Z, avec tout le matos qu'il faut, etc, ça serait gentil! Photos: MERCI! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Jeu 9 Juil 2015 - 14:54 | |
| Ah oui, c'est assez préssé, car j'aimerais le faire cet aprem! Merci! |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Ven 10 Juil 2015 - 12:46 | |
| Salut L'acide oxalique n'attaqueras pas le bois, c'est très utilisé en ébénisterie. Ton bois va s'éclaircir, tu n'auras plus qu'a le teinter à ta guise. Moblo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Ven 10 Juil 2015 - 12:50 | |
| attention avec l'oxalique :
c'est un produit chimique avec lequel il ne faut pas rigoler :
Mettre des gants et ne pas respirer les vapeurs
Il est mortel à haute dose !
|
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Ven 10 Juil 2015 - 14:12 | |
| Merci pour vos conseils les gars! Oui petigny, je le fait avec mon père ce genre de trucs! (Combinaison, masque respiratoire, gants de vaiselle, et lunette!) Voila le matos pret: Je vais bientot le faire je pense! A+ |
| | | papa1965 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Argenteuil Thème de collection : pelles individuelles / europe Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! Sam 24 Oct 2015 - 13:19 | |
| Alors, tu l'as fait finalement? Le résultat? Envois moi ton mail par MP. Je 'everrai quelques photos de mes restauration et ma méthode. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Pelle Allemande Oxalique! | |
| |
| | | | Restauration Pelle Allemande Oxalique! | |
|