le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pistolet An 13 | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Estimation pistolet An 13 Sam 11 Juil 2015 - 0:21 | |
| |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Sam 11 Juil 2015 - 13:21 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que 450 € vous semble être un prix correct pour le pistolet présenté en photos ?
Cordialement, Stéph. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 17:21 | |
| Apparemment, y a pas foule, ça sent les vacances ! Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 17:34 | |
| Bonjour Stéphane Attend le retour de Crevette demain Il est absent le week-end. |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 18:27 | |
| Bonjour pour te faire patienter en attendant Christian, voilà des éléments de réflexions, plus qu'une estimation de ma part, ce sujet n'étant pas mon sujet de prédilection - chez "Pedersoli" la copie de pistolet silex modèle An XIII est au prix de €589,00 ... juste pour référence - voici un lien de vente aux enchères, AVEC RÉSULTATS des ventes en 2012 http://www.thierrydemaigret.com/html/index.jsp?id=13888 aux prix de ventes, tu te dois t'ajouter 23,92%, qui correspondent aux frais de vacation, plus la TVA mais, tu remarqueras que tout les An XIII proposés, sont pratiquement exempts de stigmates dû aux temps, aussi tu auras à prendre ce paramètre en compte, dans ta réflexion |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 19:31 | |
| Merci à vous, Attendons le passage de Christian.
@+ Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 22:45 | |
| Bonjour,
Le problème, c'est que les photos que vous présentez sont flou, dur de se faire une idée précise.. Cependant, d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Dim 12 Juil 2015 - 23:43 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Bonjour,
Le problème, c'est que les photos que vous présentez sont flou, dur de se faire une idée précise.. Cependant, d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros. Bonsoir, Les photos sont celles du vendeur, je dois donc me faire un avis d'après celles-ci. Merci pour cette estimation. Cordialement, Stéph. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Lun 13 Juil 2015 - 16:21 | |
| - Lestat51 a écrit:
- ..., d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.
Attention : dessus de machoire + vis de chien neuves, baguette pas bonne. Difficile d'estimer car l'état présenté dévalue rapidement une arme. Ne vaudrait il pas mieux attendre et mettre un peu plus dans une belle pièce ? |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Lun 13 Juil 2015 - 17:26 | |
| - gth94 a écrit:
- Lestat51 a écrit:
- ..., d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.
Attention : dessus de machoire + vis de chien neuves, baguette pas bonne. Difficile d'estimer car l'état présenté dévalue rapidement une arme. Ne vaudrait il pas mieux attendre et mettre un peu plus dans une belle pièce ? bonjour l'oeil de "gth94" est aiguisé, et, entrainé ... très pertinentes remarques le "chien" me mettait mal à l'aise, je m'étais même fait la réflexion que ce pistolet pouvait venir de fouilles et que peut-être une partie était en affleurement d'enfouissement ... mon manque d'expérience s'est fait sentir, et je n'avais pas déterminé l'échange, par contre la baguette était pour moi une évidence, l'état n'était pas en adéquation avec les autre parties métalliques j'abonde dans ta recommandation qu'il vaut mieux acquérir une pièce "propre" ... mais lorsque tu vois les prix ... c'est du ± 1,2/1,5 K€ ttc ... faut faire des "provisions budgétaires" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Lun 13 Juil 2015 - 17:45 | |
| Effectivement, j'avais pas vu sur les photos, mais maintenant c'est flagrant...
On en reviens à se que j'ai dit au début : dur d'avoir un avis correct sur ces mauvaises photos, rien ne vaut une expertise en main.
En tout état de cause, à la vue de ces élément, il vaut mieux passer la main et attendre une plus belle pièce. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Mar 14 Juil 2015 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour ces précieuses informations, j'allais envoyer mon chèque demain. Du coup, je me fie à vos remarques pertinentes et je préfère en effet passer la main en attendant de trouver mieux. Stéph. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Mar 14 Juil 2015 - 10:18 | |
| Bonjour, @ Domayeux ... c'est du ± 1,2/1,5 K€ ttc affraid ... faut faire des "provisions budgétaires" scratch On en revient à la question du choix dans la collection : avoir 3 pistolets dans cet état, ou un seul nickel ? Ce n'est pas à vous que je vais expliquer cela ! Au début de la collection, on est dans le "quantitatif" puis on passe au "qualitatif". Sauf pour les ACP : Accumulateurs Compulsifs Pathologiques dont j'avoue parfois faire partie ... mais, bon, j'y travaille. |
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 Mer 15 Juil 2015 - 20:25 | |
| - gth94 a écrit:
- On en revient à la question du choix dans la collection : avoir 3 pistolets dans cet état, ou un seul nickel ?
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer cela ! à ce propos, je suis un " con"vaincu ..., blague à part, il y a un "d'jeune" contributeur de ce forum à qui je tiens ce langage ... comme il est plus porté sur les armes blanches, je l'incite chaque fois de jeter son dévolu, sur des lames de qualité, mais surtout " AVEC" fourreaux, et de laisser les autres - gth94 a écrit:
- Au début de la collection, on est dans le "quantitatif" puis on passe au "qualitatif".
Sauf pour les ACP : Accumulateurs Compulsifs Pathologiques dont j'avoue parfois faire partie ... mais, bon, j'y travaille. voici déjà quelques temps que je suis passé au qualificatif ... la surface allouée à la collection, n'étant pas extensible je dois réfréner mon enthousiasme ... dernièrement, ce jeune, m'a indiqué une pièce trop grosse pour lui lorsque l'on est étudiant, le prix demandé est trop souvent rédhibitoire pour des pièces de grande qualité ... c'était même limite pour moi ... il l'avait repéré sur un site où je n'allais pratiquement jamais ... le " Good Corner" ... jamais je n'aurai pensé y trouver qq chose, sinon une arnaque (faudra que je pense à lui ramener qq chose pour le remercier)le mois prochain, direction notre deuxième pays, pour qqs temps où 2 appartements sont à tenir en état là bas, donc ils requièrent quelques finances je n'ai pu éviter "l'ACP" ... je me suis "jeté comme un mort de faim" sur cette dernière acquisition ... maintenant, à moi de gérer la situation si toi tu y travailles a combattre ton "ACP", moi j'essaye de me soigner ... loin d'être gagné le combat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pistolet An 13 | |
| |
| | | | Estimation pistolet An 13 | |
|