le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du pot de fleurs au gris artillerie ........... | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... Lun 13 Juil 2015 - 17:35 | |
| Bonjour a tous j ai trouvé cette coque en brocante pour 4 euros , la dame m a dit qu elle se servait de ce casque pour les semis de ses fleurs . Nettoyage a l eau pour enlever la terre , la je découvre a l intérieur une couche de peinture noire ( qui l a finalement surement protégé un peu ) et de partout beaucoup de rouille , un petit coup d oxalique pour y voir plus clair et la surprise , je découvre une peinture passée au pinceau mais genre gris artillerie , je décape au maximum la peinture noire , malheureusement il t a des " coulées " sur le gris , j en ai enlevé un peu mais je ne pouvais pas insister , voila , je ne pense ne pas me tromper en pensant que ce casque a une peinture faite sur le terrain selon la directive de 1916 pour passer ce gris artillerie pour que le casque soit moins voyant .. a vous lire Yvan |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... Mar 14 Juil 2015 - 11:17 | |
| Salut, il est bien beau, en plus pour ce prix Trooper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... Mar 14 Juil 2015 - 15:51 | |
| Hello Belle pioche.... Phil |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... Mar 14 Juil 2015 - 20:03 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... Ven 17 Juil 2015 - 12:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du pot de fleurs au gris artillerie ........... | |
| |
| | | | Du pot de fleurs au gris artillerie ........... | |
|