le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass Funker à Traduire svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Wehrpass Funker à Traduire svp Mar 14 Juil 2015 - 15:18 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Mar 14 Juil 2015 - 21:35 | |
| Salut !
C'est le Wehrpass d'un navigant, effectivement radio embarqué.
Il commence sa formation en Janvier 42, dans des écoles de transmission de la Luftwaffe. Il suitle cursus de formation à travers plusieurs écoles, y compris une école de vol aux instruments.
Sa première affectation active est le 1er Septembre 43, au sein de la 12./Kampfgeschwader 3 (donc le IV.(Ergänzung)Gruppe, groupe "complémentaire" de cette escadreille, basé à Heiligenbeil en Allemagne. Les Kampfgeschwadern sont les escadrilles de bombardement de la Luftwaffe. Il reste dans ce groupe (je ne sais pas en quoi consistent leurs missions, comme ils sont en Allemagne), changeant de Staffel : du 12 il passe au 13. puis au 10.
Il est tué dans un crash d'avion le 3 Avril 1944 (Flugzeugabstürz mit Todesfolge = crash d'avion ayant entraîné la mort), le lieu n'est pas renseigné. Je vais voir si je trouve plus d'archives là dessus !
A noter : Il était titulaire de l'insigne de radio/mitrailleur avec éclairs, et a été jugé "apte au service en milieu tropical". Le papier dans le Wehrpass est la preuve qu'il a reçu deux casques en cuir avec micro pour l'aviation, un d'été et un d'hiver. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Mar 14 Juil 2015 - 23:14 | |
| Merci Klaus tjrs au top |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Mer 15 Juil 2015 - 1:19 | |
| |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Ven 17 Juil 2015 - 0:00 | |
| Super en effet. Klaus tu sais combien il avait de monnaie sur lui quand il s.est crashé? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Ven 17 Juil 2015 - 0:20 | |
| Ce serait plutôt dans le Soldbuch ça ! Sur l'autre document présenté le même jour par Bruenor (un SB d'infirmier), il y a un petit papier qui indique combien d'argent le soldat a touché quand il a perdu ses affaires à cause "de l'arrivée des chars ennemis à Orscha le 27 Juin 1944"... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Ven 17 Juil 2015 - 0:22 | |
| J.ai vu ça, fascinant de retrouver un tel bout de papier. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Ven 17 Juil 2015 - 11:11 | |
| Salut, Il a vole sur JU 88 A et était stationnée le jour de sa mort a Heiligenbeil en Prusse Orientale a 50 km de Koenigsberg(Kaliningrad) En vue de la carte il est clair pour moi que il vole contre les russes certainement sur la Narwa ou en direction du lac Peipus. bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp Ven 17 Juil 2015 - 13:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass Funker à Traduire svp | |
| |
| | | | Wehrpass Funker à Traduire svp | |
|