le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: casque anglais colonial Mar 14 Juil 2015 - 18:55 | |
| bonjour à tous pourriez-vous me dire si cette épave de casque est bien un anglais réglementaire ou non si tout bon auriez-vous des infos à son sujet période etc. en vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque anglais colonial Mar 14 Juil 2015 - 20:04 | |
| Bonjour, oui, il s'agit bien d'un casque britannique, plutôt civil, quoique parfois utilisé dans certains régiments britaniques. J'ai quasiment le même : Modèle porté dans les années 1940, souvent on trouve la date 1942. Fabriqué assez souvent par Failsworth. Sur le votre il manque la jugulaire. Si vendeur, pourquoi pas.... Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque anglais colonial Mar 14 Juil 2015 - 20:05 | |
| La forme du casque est vraiment typique des casques coloniaux britanniques, un peu comme un fer à repasser. Ces casques ont parfois été utilisés par les troupes de la France libre en Afrique du Nord. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: casque anglais colonial Mer 15 Juil 2015 - 19:48 | |
| merci pour l'identification petite déception je pensais à du réglementaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais colonial | |
| |
| | | | casque anglais colonial | |
|