le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne bataillon de choc | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: insigne bataillon de choc Mer 15 Juil 2015 - 10:51 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Mer 15 Juil 2015 - 11:06 | |
| Salut Insigne du corps expéditionnaire français en Italie. Tu en a un pour chaque arme. Ils se portaient sur la poitrine parfois sur une patte de cuir. Ils sont en laiton et pas systématiquement peint bleu blanc rouge. Moblo |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Mer 15 Juil 2015 - 11:10 | |
| bonjour,merci moblo pour ta réponse....celui de droite a des restes de pate blanchatre en son centre,il devait etre coloré,l'autre ne comporte aucun signe de déchet quelconque...serait ils donc d'une arme différente? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Mer 15 Juil 2015 - 11:18 | |
| Non, ce sont les mêmes. Un était peint, pas l'autre... Ceux des autres armes, comportent le signe du génie, des essences, de la légion... Etc... Ce n'est pas un insigne du choc |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Mer 15 Juil 2015 - 11:26 | |
| super...merci . donc pas de bataillon de choc......serait il possible que des soldats du bataillon de choc,en plus de leur insigne du dit bataillon,qui est un parachute une dague et la France coloré aux couleurs,puissent arborer ces insignes sur leurs chemises.....un doute que je veux m'oter,car ils proviennent d'un bois qui fus occupé par des troupes Françaises en 43..... |
| | | scotty1418 Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : La collection dans la tete Thème de collection : Francais, 2gm a modern Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Sam 22 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Salut,
Tout a fait CEF - evidemment des trouvailles de detection, vu l'etat...
Cdt |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc Sam 22 Aoû 2015 - 18:19 | |
| Salut... Oui, ils ont passé pas mal de temps dehors... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne bataillon de choc | |
| |
| | | | insigne bataillon de choc | |
|