Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Mer 15 Juil 2015 - 20:47
Bonsoir à tous,
voici mes trouvailles du jour : un fascicule de mobilisation de 1939 français au nom de Jean Bonnal, domicilié à Bruges en Gironde, et surtout un Ausweis pour franchir la ligne de démarcation, au nom d'Abel Roux, de Talence, en Gironde également, autorisé à franchir la ligne à Mussidan en Dordogne le 31 octobre 1940. Il est un peu abîmé, scotché en certains endroits. Je l'ai payé une quinzaine d'euros, trouvez-vous le prix excessif dans l'état ?
Poddichini.
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation Mer 15 Juil 2015 - 21:05
Salut,
J'aime bien l'Ausweis, je ne sais pas si c'est excessif, mais je l'aurais pris sans hésiter. Belle rentrée!
Adler
Des documents témoignages de la mobilisation de 1940 et de l'Occupation