le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle française première guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, Pourriez vous m'en apprendre un peu plus sur cette boucle ? Je n'en n'ai jamais vu avec cette espèce "d'attache centrale". Merci d'avance pour votre aide Mud |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 18:22 | |
| Bonjour, oui, moi non plus, jamais vu. C'est fait pour que la fixation du cuir sur la boucle soit plus propre et plus sûre, en plus on évite de perdre le dé de règlage. On voit des trucs du genre sur des boucles d'achat privé, souvent pour sous-officier. Cordialement, CG |
| | | Mud Hill Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : Ardennes belge Thème de collection : Militaria toutes époques confondue Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 19:14 | |
| Bonjour Crevette, C'est bien une boucle provenant d'un achat privé vu le marquage fabricant : A.FONSON Bruxelles. Merci pour ton aide Bon début de soirée Mud |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 19:22 | |
| Ou alors est-ce règlementaire en Belgique en 1914? Là je ne connais pas du tout. |
| | | Mud Hill Caporal
| Sujet: Re: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 19:39 | |
| Je l'ai trouvée dans un secteur de la bataille des frontières, d'après ce que je sais il n'y avait de troupes belge dans le coin, mais je vais me renseigner, on ne sais jamais. Je viens d'en trouver de chez Fonson une avec un montage semblable mais je ne sais si elle belge ou française. |
| Sujet: Re: Boucle française première guerre Lun 20 Juil 2015 - 19:41 | |
| La dernière n'est pas française, c'est certain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle française première guerre | |
| |
| | | | Boucle française première guerre | |
|