le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet 1763/66 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pistolet 1763/66 Jeu 23 Juil - 2:50 | |
| Bonjour,
Souvent sur ces modèles, on constate une ablation du tenon de ressort baguette fixé sous le canon et naturellement la disparition du ressort lui même.
Si vous avez des hypothèses, n'hésitez pas à les soumettre
Merci
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet 1763/66 Jeu 23 Juil - 8:57 | |
| Bonjour, ni Boudriot ni Brooker n'évoquent ça.
Une fabrication simplifiée à garnitures fer a été faite en 1792, c'est peut-être ça?
En tous cas je ne vois pas l'intérêt de supprimer le ressort de baguette sur une arme de cavalier, c'est complètement stupide!
La Pistole a peut-être une explication? (J.L. Gillier) http://www.lapistole.com/ Cordialement, CG |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet 1763/66 Jeu 23 Juil - 15:44 | |
| Au démontage de ces modèles pour les modèles royaux (à garnitures laiton), souvent on voit bien que le support de baguette a été supprimé, il reste des stigmates
Je pourrais comprendre que sur les modèles révolutionnaires à garnitures fer et par soucis d'économie, il n'y en ait pas
Cependant là j'évoque des modèles construits jusqu'en 77/78
Pour moi aussi, je dirais que c'est absurde (Mais c'est fréquent)
Je ne peux pas me prononcer sur les 1763/66 tardifs donc post révolutionnaire à garnitures laiton car je n'ai pas eu l'occassion d'en disséquer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet 1763/66 | |
| |
| | | | Pistolet 1763/66 | |
|