le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? | |
|
+16Breiz 14-18 gth94 xalan29 pol54 cleeclee Alex' Lazz Charly87 Bouboule christophe69 MAC02 loky52 dome08 marcousien militaria34 34pontifical 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Dim 2 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Alan, - Citation :
- Chapeau aussi pour le rappel de la Croix de Guerre, il fallait la voir!
Curieux qu'elle ne soit pas "pendante" comme les autres... C'est vrai que ce rappel m'interpelle au milieu de ces décorations "pendantes" : si l'un d'entre vous a une idée en la matière.
Merci par avance. Cordialement 34pontifical |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Dim 2 Aoû - 16:16 | |
| Bonjour, La médaille des postes est elle dans sa boite ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Dim 2 Aoû - 19:30 | |
| Salut,
Le rappel est presque avec certitude pour une médaille des blessés. N'ayant pas d'existence officielle elle ne rentrait pas dans l'ordre de préséance c'est pour cela qu'on la retrouve généralement comme ici a la fin. La croix de guerre aurait été en deuxième position,
Amicalement,
Clement |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Lun 3 Aoû - 9:42 | |
| Bonjour,
Je découvre ce sujet, c'est certain que pour moi qui ne fait que le ww1, c'est une superbe découverte ce très bel album. Pour la croix de guerre, peut-être ce commandant d'un RAL, c'est dit "l'ais je mérité" d'ou le port discret du rappel. Les RAL étaient quand même éloignés des zones de combats, ils ne risquaient que d'être contre-battu par les batteries lourdes allemandes, ce qui est déjà pas mal.
Breiz 14-18
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Lun 3 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour à tous, Je remercie Clément et Breiz14-18 pour vos compléments d'informations sur ce rappel de médaille . Cependant le commandant ne faisait pas partie d'un RAL mais d'un Régiment d'Infanterie Territorial. - Citation :
- La médaille des postes est elle dans sa boite ?
Pour gth94 : oui , la médaille est bien présente dans son coffret. Je poste des photos ci-après . Cordialement 34pontifical |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 17:31 | |
| Bonjour, Je ne découvre que maintenant ce post. Merci à toi pour les photos de l'album, qui a l'air véritablement très intéressant ! Bravo pour cette belle pièce. |
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 17:58 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
Merci à toi pour les photos de l'album, qui a l'air véritablement très intéressant ! Je te remercie Klaus Von Othioten pour ton passage et pour avoir remonté le post. Je n'ai présenté que quelques photos de cet album.... et il en reste beaucoup à découvrir Cordialement 34pontifical |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 18:02 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
Une photo de notre Commandant à la fin de sa carrière : pas de croix de guerre !!!
Cordialement et bon dimanche à tous
34pontifical
Re-bonjour En revoyant ce post, je découvre quelque chose de formidable sur cette photo. La médaille interalliée est soit le modèle uniface (probablement), soit le modèle Belge. C'est la preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que le modèle uniface a bien été porté par les Français. Bref, une photo du plus grand intérêt phaléristique. Encore merci de nous l'avoir présentée.
Dernière édition par gth94 le Mer 7 Oct - 10:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 18:13 | |
- La médaille interalliée est soit le modèle uniface (probablement), soit le modèle Belge.
C'est la preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que le modèle uniface a bien été porté par les Français. Bref, une photo du plus grand intérêt phaléristique. Merci pour cette remarque judicieuse !!!! Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 18:35 | |
| De rien. Si vous passez par le FIM, vous pourriez y déposer cette photo. |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 18:36 | |
| bjr, album à couper le souffle bravo !!! |
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 18:56 | |
- album à couper le souffle bravo !!!
Pour patton : merci à toi car cela fait toujours plaisir de partager Une autre photo que j'ai mis hier en rubrique Papiers et photos afin d'avoir quelques informations sur cet Abbé militaire et au demeurant connu !!!!! Mais peu de choses sur ses états de service............ Merci par avance pour votre aide éventuelle. Cordialement 34pontifical La photo :
Documents trouvés sur le net : |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Mar 6 Oct - 21:24 | |
| - cleeclee a écrit:
- Salut,
Le rappel est presque avec certitude pour une médaille des blessés. N'ayant pas d'existence officielle elle ne rentrait pas dans l'ordre de préséance c'est pour cela qu'on la retrouve généralement comme ici a la fin. La croix de guerre aurait été en deuxième position,
Amicalement,
Clement +1 Superbes souvenirs que voilà....Chapeau bas!!!SUPERBE et tres pertinente remarque du GTH.........comme a son habitude.La preuve est faite du port de ce modèle de medaille Interallies. cdt |
| | | majortompson Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : NANCY 54 Thème de collection : maire de mon village et plein de boulot Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Jeu 26 Oct - 14:40 | |
| Bonjour à tous
Monsieur 34pontifical serait-il possible d'avoir des copies des photos du village de GEZONCOURT car mon épouse est originaire de ce village et cela lui ferait grand plaisir .Bien entendu , je vous réglerai les frais que cela incombe
Bien cordialement et bonne journée à tous |
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? Jeu 26 Oct - 18:23 | |
- Monsieur 34pontifical serait-il possible d'avoir des copies des photos du village de GEZONCOURT car mon épouse est originaire de ce village et cela lui ferait grand plaisir .Bien entendu , je vous réglerai les frais que cela incombe
Bien cordialement et bonne journée à tous Pour majortompson : j'aurai bien voulu accéder à votre demande mais ce bel album est parti vers d'autres horizons Merci pour votre intérêt. Cordialement 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? | |
| |
| | | | Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? | |
|