le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pas mal de petites bricoles ce week-end | |
|
+7firstblood russianarmyww2 petigny Tr1st0r colosse71 Tonymili la sentinelle 11 participants | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 18:16 | |
| Bonjour, Voici le résultat du week-end sur vide grenier. Ce n'est pas extraordinaire, mais les prix furent tout petit. J'apprécie la gourde Allemande tardive, elle est raide neuve ! Pour la veste elle est datée 53, je n'y connais pas grand chose dans ce genre de modèle ( Indo, Algérie ??? ). Le chapeau de brousse doit être de confection plus tardive, et si bien militaire ... ??? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 18:17 | |
| Bonjour,
très belles trouvailles, la gourde me semble bizarre non ? Tonymili |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:07 | |
| Bonjour, Le chapeau de brousse semble être une fabrication civile. Pas de fab réglo en tissu cam. La veste est une TTA 47/52 en camouflage léopard. Beau modèle. Si jamais vous comptez vous en séparez, je suis là.. Cordialement, Colosse71 |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:11 | |
| Bonjour, Superbe pour la gourde avec le quart émaillé rouge ! Le brelage de cette dernière me semble étrange en effet, la boucle est peinte en noir comme sur les copies de jug de casque allemande, et surtout, cet exemplaire témoigne d'une simplification maximale de fabrication, application de rivet, pressions lisses, alors pourquoi peindre la boucle ? Après ça peut être de la récupération de début de guerre d'une sangle à boucle lu peinte en noire, ce qui est tout à fait possible ! Par contre je n'ai jamais vu de passant de housse riveté ça change ! ^^ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:17 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
très belles trouvailles, la gourde me semble bizarre non ? Tonymili oui elle est horrible cette gourde ! donne moi la vite !!! (en fait c'est une superbe gourde hyper tardive de fin 44 début 45 ! ) Ludo |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:34 | |
| Bonjour, la gourde est toute bonne? A+ |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:37 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Bonjour,
la gourde est toute bonne? A+ Bonne question, je me pose aussi mais Petigny dit que oui... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:41 | |
| - Tonymili a écrit:
- russianarmyww2 a écrit:
- Bonjour,
la gourde est toute bonne? A+ Bonne question, je me pose aussi mais Petigny dit que oui... ne vous inquiétez pas les gars ... le tardif je connais un peu ! ( le quart est tellement simplifié qu'il n'a même plus de hanses !) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:50 | |
| Belles trouvailles, bravo.... Phil |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 19:59 | |
| Bonsoir Seigneur Dieu que la gourde est belle, Ludo a quasiment la même, j'adore ces gourdes tardives. Rare et en plus dans un état ... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 20:15 | |
| Ok ok, mais je n'avait jamais dit que je l'a trouvé bonne ou non, c'etait juste une question! ^^ Je n'avait jamais vu le petit passage en cuir avec des rivets... |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 20:28 | |
| Re, Merci à tous pour vos messages. La gourde est bien entendu authentique, confection tardive, housse en toile, quart émaillé, comme le souligne petigny, fabrication sans hanses, rivetage des cuirs ... J'en possède moult exemplaires de confection différentes mais toujours aussi tardives. Je ne suis pas particulièrement fan du mint en militaria Allemand, mais il en existe. Le chapeau et la veste sortent de la même personne, donc est il possible de penser à une fabrication tailleur ? |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 20:29 | |
| Si tu t'en sépare pense à moi alors ^^ |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 20:39 | |
| Bonjour, Au vu du chapeau (matières, fabrication, couture,...) : cela me semble plausible même si peu courant, et avec l'existence de beaucoups de "copies"... Le camouflage semble bon, du type TAP 47/56 (en général on observe des différences dans le matos civil) et la fabrication en beaucoup de points similaires au modèle règlo. Le fond du chapeau semble être en treillis à chevron ? Comme sur les veste TTA ? Y-a-t-il des boutons pressions ? Pour moi l'ensemble me parait cohérent mais j'émet une réserve. Cordialement, Colosse71 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 20:53 | |
| ma gourdasse à moi : avec une gamelle de 1945 sans poignée ... |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 21:12 | |
| Belles rentrées, une préférence pour la veste ! |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 21:15 | |
| Salut, Sympa la croix de guerre 39/45 |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 21:24 | |
| Merci pour ces informations Très belle cette gourde. Voici un rajout de photos pour le chapeau de brousse. Je constate qu'il est réalisé dans différents coupons de camo. Pas de pression, juste des œillets de ventilation et la corde qui sert à conserver l'aspect roulé sur les côtés du couvre chef. Pour la toile employée à la réalisation de la doublure, n'ayant que peu de connaissance dans le sujet il m'est impossible d'en dire plus ... |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Lun 27 Juil 2015 - 21:33 | |
| Re, Hmm j'ai du mal à me prononcer sur ce chapeau.. Une fab tailleur n'aurait pas pour autant délaissée les boutons pressions.. Déjà en Indo les fab locales en avaient.. La doublure semble bien en coton. Mais le bandeau intérieur semble en synthétique ?? Les fils blancs de coutures me laissent une mauvaise impression... Du fab tailleur au départ, je ne vais pas tarder à pencher pour du civil. Cdlt, Colosse71 |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end Mar 28 Juil 2015 - 5:43 | |
| Bonjour, Bonne pioche pour la gourde état "mint".
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas mal de petites bricoles ce week-end | |
| |
| | | | Pas mal de petites bricoles ce week-end | |
|