le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) | |
|
+3captain paris Manstein lilcollectammo 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 7:56 | |
| Salut Voici le petit dernier Points forts :Monomatricule ,série A daté 1945 ,béquille premier type,neutra Sainté Point faible : patins ferraille C'est mon cadeau de noel ... Bon réveillon à tous. Mosin |
| | | lamberti Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 9:19 | |
| |
| | | alex Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 11:43 | |
| belle pièce! au risque de poser une question stupide pourquoi y-a t-il deux queues de détente sur cette arme?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 12:54 | |
| Une pour le tir au coup par coup, l'autre pour le tir en rafale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 14:33 | |
| On métrisais encore pas le selecteur de tir,
Très beau cadeua de noël, je voudrais bien un cadeau comme ça moi, on verra ce soir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 14:52 | |
| - Le resistant a écrit:
- On métrisais encore pas le selecteur de tir
Salut ! Sincèrement, quand on voit notre merde nationale nommée FAMAS .... Je me demande si on le maitrisera un jour ce fameux sélecteur de tir! Merci pour vos méssages... J'adorais le 24/29 en général , mais maintenant je suis dingue de celui que je possède... Merci Mme Mosin ! Mosin |
| | | lilcollectammo Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 14:57 | |
| Moi je suis gauchr alors si je tire au FAMAS lors des TAR il faut que je fasse gaffe au sens de la fenetre d'éjection......Sinon bobo..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 15:15 | |
| Gaucher ou droitier,pour ça,il est vrai que le famas est bien conçu ... Mais pour le reste... |
| | | lilcollectammo Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 15:51 | |
| A vrai dire il n'a pas beaucoup d'inconvénients....qu'est-ce que tu lui trouve de mal mosin???Moi juste le fenetre d'éjection..... |
| | | + Red Cr Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 17:29 | |
| |
| | | lamberti Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 24 Déc 2006 - 18:14 | |
| salut le famas et bien fait dans l ensemble et bonne presision en plus notre arme national ,mais je prefaire le kalach moin presie mais simple et endurant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 25 Déc 2006 - 9:07 | |
| - lilcollectammo a écrit:
- qu'est-ce que tu lui trouve de mal mosin???Moi juste le fenetre d'éjection.....
Salut Noyeux Joel ! Pour revenir au famas ,j'aime pas le sélecteur de tir 3 positions ... C'est le point noir de cette arme. D'ailleur ,il me semble (à confirmer) qu'il y a été modifié par la suite. Puis il suffit de regarder l'exportation de cette arme.... : Neant ! Les exemplaires que j'ai vu étaient en Afrique Francophone ,et c'était des cadeaux de l'état Français. De plus, la France ne fabrique plus ses munitions il me semble... On est obligé d'en importer via l'Otan ,c'est n'importe quoi. Il y a quelques années ,il y avait eut un comparatif entre le M16 ,la Kalash et le Famas (test de résistance et de fiabilité si je me souviens bien) ,la kalash était loin devant. Et a titre personnel ,celui que j'utilisais au sénégal,(c'était probablement une 154eme main),était défonsé!,donc le fait que je ne l'aime pas doit venir de là... Sinon,je reconnais que le "Gaucher/Droitier" en moins d'une minute est assez exceptionnel pour l'époque. Voili voilou ! Mosin |
| | | lamberti Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 25 Déc 2006 - 9:16 | |
| bonjour cette image negatif est mauvais pour l image de notre industrie, sil en reste encore, pour ma part je ne suis servis d un uzi ,pratique pour les deplacement en voitures |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 25 Déc 2006 - 9:26 | |
| Notre armée nationale teste actuellement le FAMAS modifié F.E.L.I.N avec une baïonnette qui sera sans doute d'origine italienne. L'ensemble fera un binôme de combat très bien conçu, une vrai arme pour fantassin du XXIème siècle. Je vous conterais un jour le déboire que j'ai eu avec un FAMAS de la 1ère série en 1980, surtout avec le stellitage du canon. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 25 Déc 2006 - 17:00 | |
| - PHROBIS a écrit:
- Notre armée nationale teste actuellement le FAMAS modifié F.E.L.I.N avec une baïonnette qui sera sans doute d'origine italienne. L'ensemble fera un binôme de combat très bien conçu, une vrai arme pour fantassin du XXIème siècle. Je vous conterais un jour le déboire que j'ai eu avec un FAMAS de la 1ère série en 1980, surtout avec le stellitage du canon.
Vivement la petite histoire!! :mdr: Très beau Cadeau de Noël!!! BeBeR |
| | | captain paris Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 25 Déc 2006 - 17:53 | |
| [color=red]TRES BELLE PIECE ET JOYEUX NOEL[/color] |
| | | g41 Invité
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Mer 14 Mar 2007 - 11:43 | |
| eh oui serait mieux avec des patins laiton et si c'est pas le cas (j'arrive pas a voir sur la photo) avec une peinture cuite au four joli bbquand meme e puis pendant mon sm j'ai tire avec ca groupe mieux qu'une aa52 |
| | | hicham Soldat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : 77 Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Dim 15 Juin 2008 - 12:55 | |
| quand on pense que le fm24/29 est rentré en dotation en 1924 et a etait retiré de la gendarmerie en 2004 sa fait bizzare quabd mm. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 8 Déc 2008 - 12:01 | |
| Comme défauts du Famas on peut énumérer: -chargeur de 25 coups, non multiple de 3, la dernière courte rafale ne compte qu'une balle; -pas d'arrêtoir de chargeur après le dernier coup...une ineptie; -fenêtre d'éjection trop près de l'oreille, le tireur en ramasse plein les tympans; -le levier d'armement qui peut abîmer pour le moins les phalanges pendant le tir; -mécanisme du sélecteur de tir très compliqué avec plein de petites pièces façon réveil; -un système de démontage par goupilles qui peut entrainer des cafouillages lors de situations tendues au combat. Et j'en oublie certainement... |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Lun 8 Déc 2008 - 12:13 | |
| et oui la gendarmerie a gardé tous ces petits joujoux pendant longtemps..je me rappel ca devait etre en 2003 ou 2004 avoir amené tous les mas 36-51 à la casse...le choque lol. Sinon j'aime bien le famas, peut etre complexe en situation tendu mais précis quand même. Pour en revenir au sujet principal, superbe cadeau de noel !!! y en a qui ont du pot lol |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) Mar 10 Mar 2009 - 15:25 | |
| moi je dis quand meme que ce fm 24/29 est un bijou !!!!!!!!!!!!!
ne le comparez pas au famas qui pour moi est un joujou !!!! (neanmoins assez original)
ce que je pense de l'armée francaise moderne est qu'elle n'a ni les généraux, ni le matos digne de ces hommes !!!!
un pays qui autrefois avait une industrie militaire florissante est devenu une nation avec une armée "symbolique"
Je suis fan de l'armée francaise avant 1962, le reste pour moi ne compte pas
Mokko |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) | |
| |
| | | | Fm 24/29 (trouvé en avance sous le sapin) | |
|