le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vieillir artificiellement une jugulaire | |
|
+8H3rd antoinedeverdun poilu31 Vonleffenberg panzer sam gibons 29 simon-22 sturmgewehr 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: vieillir artificiellement une jugulaire Mer 28 Mai 2008 - 11:43 | |
| Compte tenu des prix exorbitants pratiqués pour une jugulaire WWII (casque allemand), j'ai opté pour une copie.
Mais elle est trop neuve,
comment feriez-vous pour la vieillir... ?
merci
a+ |
| | | simon-22 Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : bretagne (cotes d'armor) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Jeu 29 Mai 2008 - 19:38 | |
| dans la terre pendant 1 semaine ^^ (a voir ) ou sinon tu la salit en la trainant pas trop longtemps dans des graviers enfin ya pas mal de méthodes (je suis un bourrin quand meme mais sa devrait marcher lol) |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Jeu 29 Mai 2008 - 20:27 | |
| la meilleur est de la sirer... |
| | | sturmgewehr Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : doubs Thème de collection : collection, histoire, running Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 1 Juin 2008 - 20:59 | |
| - sam gibons 29 a écrit:
- la meilleur est de la sirer...
vais essayre cette méthode ou celle du bourrin ( ) et vous redirai a+ |
| | | panzer Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : lille Thème de collection : batterie,tir, le fan de groupe Queen et plein d'autre truc ... Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 8 Juin 2008 - 14:35 | |
| Moi aussi sa m'intéresse donc si vous avez des conseils je suis preneur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Sam 9 Aoû 2008 - 15:50 | |
| salut vous la poncez legerement vous la bruler gentiment pour la patine, quelques jours dans l eau pour qu elle dégorge et un coup de cirage marron dessus quand elle est seche! voili voilou n oubliez pas d a bimer le chrome des boucleries! yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Sam 9 Aoû 2008 - 18:53 | |
| Euhhhh.
Veut pas être dégueu ....
Mais un petit séjour dans de l'urine ?
C'est "comme ça" qu'on faiusait avant pour assouplir les godasses militaires .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Sam 9 Aoû 2008 - 19:01 | |
| Bonsoir
super les conseils !!!
et vive la bidouille!!!
maintenant je sais a qui ne pas acheter des ' pieces du terrain"!!!!!!!
cdlt
Moblot |
| | | Vonleffenberg Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : En Bretagne bien sur Thème de collection : tout sauf le sport Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Sam 9 Aoû 2008 - 19:55 | |
| Faut la mettre dans la lessive de soude, ca vieillit nickel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 12:18 | |
| le sujet ici n est pas de faire de la vente, moblot mais de rendre présentable une copie pour qu elle soit en corrélation avec l état du casque! en plus tres franchement, il serait bien naif de croire que 90% des jugulaires ou intérieurs vendus comme vrais ( a des prix de oufs) sont des originaux! yann |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 12:23 | |
| salut, la soude dilué avec bcp de rinçage à l'eau claire... ensuite tu cires et hop! à++ |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 20:19 | |
| bonsoir, allez voir là pour veillir le cuir : http://site.voila.fr/chezpapy/index.html
dans "Vieillissement du Cuir" Jetez un oeil aux autres catégories c'est impressionnant !! |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 21:57 | |
| Bonjour,
Ça y est on nous ressors encore le site de ce gros *** qui se vante de bousiller de bons casques pour les revendre 400€ ! Vous savez que même si cela vous choque, le remettre à chaque fois en lien contribue à l'encourager dans ses bétises ! Excusez si je m'emporte.
cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 22:26 | |
| |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Ven 15 Aoû 2008 - 23:43 | |
| Salut,
Je ferais comme pour ma sangle de garand copie
je l'ai bien "noyée" avec du dégripant (les copies en ce qui concerne le cuir ont la facheuse tendance a êtres trop rigides et passez moi l'expression "puent" le cuir neuf) pour la rendre plus molle, ensuite je l'ai "cirée" avec de l'imprenite shoes boîtes en somme assez courantes mais ca fonctionne bien, encore mieux sur des buckles boots copie
Amlt H3rd |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Sam 16 Aoû 2008 - 17:05 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Bonjour,
Ça y est on nous ressors encore le site de ce gros *** qui se vante de bousiller de bons casques pour les revendre 400€ ! Vous savez que même si cela vous choque, le remettre à chaque fois en lien contribue à l'encourager dans ses bétises ! Excusez si je m'emporte.
cdt, Antoine. ha je savais pas qu'il était deja sorti sur le fofo ce lien désolé. Hé ne t'énerve pas Antoine, moi je suis daccord avec toi, c"est vraiment pas bien ce qu'il fait ce type, mais la je voulais juste rendre service à sturmgewehr. a+ flo |
| | | tom741 Adjudant
Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Mar 7 Juil 2015 - 20:53 | |
| Bonjour Est ce que quelqu’un pourrais me dire a quelle est le résultat avec la lessive de soude et comment s'y prendre svp (j'en ai de la liquide) merci d'avance Thomas |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 20:05 | |
| bonsoir à tous, je me permet de me glisser sur ce post pour vous faire voir une évolution de jugulaire de neuf à "vieux": avant: après "traitement": |
| | | tom741 Adjudant
Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 20:16 | |
| Bonsoir
vous avez utilisé de la lessive de soude ?
Cdlt |
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 20:23 | |
| - tom741 a écrit:
- Bonsoir
Cdlt absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon. voilà ma recette! rien de bien dur à faire ! |
| | | tom741 Adjudant
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 20:50 | |
| Merci pour l'info c'est la torture des cuirs dit donc ! Si non en effet assez simple Thomas |
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 20:56 | |
| - tom741 a écrit:
- Merci pour l'info
c'est la torture des cuirs dit donc ! Si non en effet assez simple
Thomas j essaye de faire vivre au cuir en quelques heures ce qu'il devrait vivre en plusieurs mois... mais le cuir vit encore après cela une très belle vie dans les vitrines , c'est promis! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Dim 12 Juil 2015 - 21:04 | |
| super boulot ! la technique d'enterrer la pièce n'est pas top : j'ai testé pour vous ! quand j'avais 13/14 ans j'ai acheté une copie de porte-chargeur de G43 : une immonde copie ! J'ai voulu la patiner ... une semaine sous terre ... quand je l'ai déterré ... j'ai trouvé en gros ver de terre , le cuir nickel , la ferraille ... mais plus rien de la toile !!!
Dernière édition par petigny le Ven 7 Aoû 2015 - 8:15, édité 1 fois |
| | | tom741 Adjudant
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Lun 13 Juil 2015 - 10:27 | |
| - MAC02 a écrit:
- tom741 a écrit:
- Bonsoir
Cdlt absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon. voilà ma recette! rien de bien dur à faire ! Bonjour Je vais gardé cette recette qui a l'air bien intéressante. |
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Lun 13 Juil 2015 - 10:37 | |
| - aerorat's a écrit:
- MAC02 a écrit:
- tom741 a écrit:
- Bonsoir
Cdlt absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon. voilà ma recette! rien de bien dur à faire ! Bonjour Je vais gardé cette recette qui a l'air bien intéressante. bonjour. je ne te garantie pas que c'est la meilleur, mais elle a le mérite de ne pas mettre de produits "agressifs" sur le cuir qui le ferait mourir. (ne pas oublier que du cuir c'est une matière vivante). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Lun 13 Juil 2015 - 11:15 | |
| Non, mais t'on explication, est pas mal, et puis si on teste pas, qui le feras, je vais le faire j'en ais deux en copie, donc a suivre. |
| | | tom741 Adjudant
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Lun 13 Juil 2015 - 20:16 | |
| j'ai testé la lessive de soude en bouteille .... appliqué sur un cuir intérieur de casque résultat le lendemain: cuir recroquevillé rétréci et fondu a certains endroits...il a l'air toujours aussi neuf sauf qu il est bousillé.... Dégouté |
| | | | tom741 Adjudant
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire Mar 14 Juil 2015 - 8:08 | |
| Merci de la réponse , c'est ce que j'ai fait en urgence directement quand j'ai vu cette catastrophe ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire | |
| |
| | | | vieillir artificiellement une jugulaire | |
|