le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brocante de Belfort | |
|
+8firstblood Tonymili Adler 65 143600 LARI-90 Lazz semper fi iberico68 12 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 12:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 13:27 | |
| RE Bonjour José Voila déplacé Belle rentrée. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 13:44 | |
| |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 14:18 | |
| Sympa le casque de pompier ! |
| | | LARI-90 Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : territoire de belfort Thème de collection : Français-Allemand 14-18+ marine All 14/18 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 15:37 | |
| Salut josé, belle trouvaille je vois pas la Schirmutze de douane Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 15:53 | |
| Bonjour,
Jolies les casques et les livres ! Belles trouvailles!
Cdt
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 17:54 | |
| Slt Tu perds pas ton temps, José , sympa tout ça.. Brocante de professionnels, ,c'est parce que les exposants sont pro ou parce que réservé pour les pros? L. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 18:01 | |
| Slt Superbe la Schirmmütze, au fait elle est où??? . Superbes rentrées. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 18:21 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
Tu perds pas ton temps, José , sympa tout ça.. Brocante de professionnels, ,c'est parce que les exposants sont pro ou parce que réservé pour les pros? L. Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire des broc's pro, c'est que des pros qui vendent(parfois quelques particuliers qui passent entre les mailles mais c'est rare ) Cependant je ne fait plus les brocantes pros, le prix est aussi professionnel aussi pour parfois beaucoup de drouilles à prix exorbitant . Bonne soirée |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: brocante de Belfort Dim 2 Aoû - 18:31 | |
| Hello Une belle trouvaille, bravo, je pense plus que tu a un casque de police, un pompier aurait un cimier ! @+ Phil |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: brocante de Belfort Lun 3 Aoû - 9:48 | |
| bonjour voici la schirmmutze que j ai oublier sur les photos |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: brocante de Belfort Lun 3 Aoû - 9:56 | |
| - Tonymili a écrit:
- 143600 a écrit:
- Slt
Tu perds pas ton temps, José , sympa tout ça.. Brocante de professionnels, ,c'est parce que les exposants sont pro ou parce que réservé pour les pros? L. Bonjour,
j'ai eu l'occasion de faire des broc's pro, c'est que des pros qui vendent(parfois quelques particuliers qui passent entre les mailles mais c'est rare )
Cependant je ne fait plus les brocantes pros, le prix est aussi professionnel aussi pour parfois beaucoup de drouilles à prix exorbitant .
Bonne soirée Bonjour, oui ce sont de marchés réservés aux antiquaires, brocanteurs, etc............. Ca reste les meilleurs endroits pour chiner, ils trouvent régulièrement de belle pièces, l'idéal étant de "travailler" avec ceux faisant du "débarras" ou les successions, les meilleures des sources!! Les marchés avec 600 stands de soit disant "particuliers": chaque semaine les mêmes têtes, se lever tôt pour pas grand chose, une fois que tu as vu leur stand au premier marché de la saison, le reste de la saison rien ne bougeras!!!! Et si pas chance ils ont un truc militaire et que tu essaye de négocier: "pas grave, si pas vendu ce soir, ça iras sur le bon coin", j'adore.............. Cordialement ADM |
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: brocante de Belfort Lun 3 Aoû - 9:57 | |
| - iberico68 a écrit:
- bonjour
voici la schirmmutze que j ai oublier sur les photos
Salut, tu as bien fait d'utiliser cette tête pour mettre en valeur cette coiffure, et pas la poser sur le haut du crâne........ ADM |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: brocante de Belfort Lun 3 Aoû - 10:02 | |
| Bonjour A.D.M C'est une philosophie ! Je ne vois jamais les mêmes têtes en broc particulières, par contre en broc pros, c'est beaucoup de brocanteur que j'ai déjà rencontrer. La dernière fois un pro a essayé de refourguer un stand avec schirmutze, casque insigne bidon, casque SS, polizei,calot et j'en passe : le tout beaucoup de bidouille surtout un casque avec double insigne fausse (même la coque j'ai des doutes ...) pour ... 1100 $ pièce... et les stands des pros était basé sur leurs philosophie : tu trouveras pas mieux ailleurs ! mon oeil rien que quand tu void qu'une gourde 14-18 ils la vendent 30-40 euros... je l'ai acheté 2 euros chez un particulier...même si des particuliers vendent aux prix des pros parfois. Donc oui, les brocanteurs peuvent être bien si on recherche la perle rare, mais les prix sont excessifs. Bonne journée |
| Sujet: Re: brocante de Belfort Lun 3 Aoû - 10:21 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour A.D.M
C'est une philosophie ! Je ne vois jamais les mêmes têtes en broc particulières, par contre en broc pros, c'est beaucoup de brocanteur que j'ai déjà rencontrer.
La dernière fois un pro a essayé de refourguer un stand avec schirmutze, casque insigne bidon, casque SS, polizei,calot et j'en passe : le tout beaucoup de bidouille surtout un casque avec double insigne fausse (même la coque j'ai des doutes ...) pour ... 1100 $ pièce... et les stands des pros était basé sur leurs philosophie : tu trouveras pas mieux ailleurs ! mon oeil rien que quand tu void qu'une gourde 14-18 ils la vendent 30-40 euros... je l'ai acheté 2 euros chez un particulier...même si des particuliers vendent aux prix des pros parfois.
Donc oui, les brocanteurs peuvent être bien si on recherche la perle rare, mais les prix sont excessifs.
Bonne journée Bonjour, j'en croise depuis 25 ans des collectionneurs aux puces qui rentrent "bredouillent" mais toujours le m^me discours: veulent du militaria mais limite gratuit, chacun sa façon de "chasser" et de s'amuser............ Honnêtement ici, d'autres alsaciens pourront en témoigner, sur chaque puces de particuliers au moins 50/60% des exposants tu les vois déballer chaque dimanche!!! Quand tu a la chance que ce soient des gens du village qui vident grenier ou grange c'est en effet souvent bien crasseux et sympathique niveaux tarifs, puisque si pas vendu le soir, il mettrons à la déchetterie le lendemain, mais tu as intérêt à être le premier dans la place quand ils ouvrent leur portes, cartons, caisses, etc..... Moi 30€ une gourde allemande 14/18 état neuf: je prends aucun souci c'est du bon tarif que ce soit chez un pro ou un particulier! Chacun a sa vision, je n'essaye de convaincre personne. C'est clair que le relations ne se sont pas construites en 15 jours avec certains! Certains pros je traitais avec le père il y as 20 ans, maintenant c'est avec le fils...... C'est comme ceux qui passent 20h/24 derrière leur PC et se plaignent de rien rentrer en matériel: moi tout les weekends c'est debout à 4h du matin. En semaine déballages pros, rendez vous avec les chineurs, tournées des brocs; puces en Allemagne, rendez vous avec de particulier pour des "adresses"............ ADM |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: brocante de Belfort Jeu 6 Aoû - 5:59 | |
| - A.D.M. a écrit:
.... tout les weekends c'est debout à 4h du matin.
En semaine déballages pros, rendez vous avec les chineurs, tournées des brocs; puces .............
ADM Bonjour, je confirme! ;-) |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: brocante de Belfort Jeu 6 Aoû - 6:08 | |
| Si jamais tu te sépares d'un exemplaire de mein kampf , pense à moi !
A+ jérome |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: brocante de Belfort Jeu 6 Aoû - 6:50 | |
| - heiko68 a écrit:
- Si jamais tu te sépares d'un exemplaire de mein kampf , pense à moi !
A+ jérome Bonjour, ah je regrette! J'en ai pas! |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: brocante de Belfort Jeu 6 Aoû - 8:51 | |
| Salut à tous,
en tous cas broc de pro ou non, de superbes rentrées qui font envies! Nico. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocante de Belfort | |
| |
| | | | brocante de Belfort | |
|