le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| glaives | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: glaives Dim 2 Aoû 2015 - 17:48 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous présenter ma dernière acquisition. Il s'agit d'un glaive mdle 1931 avec son fourreau ainsi qu'un glaive d'administration Napoléon 3 avec son fourreau et porte fourreau. Je me mets à penser que je vous présente ces glaives alors qu'il y a à peine deux mois je n'avais que vaguement entendu parler de la baïonnette Chassepot... Plus je monte en grade et plus je me rends compte à quel point je ne suis encore qu'un amateur emporté par une passion frénétique. Bon trêve de bavardage et voici: |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: glaives Dim 2 Aoû 2015 - 19:11 | |
| Bonsoir, le Glaive du bas n'est pas un Mle 1831 mais un glaive de Garde National, de pompier ou de cantinière (version très allégée du glaive d'infanterie) je pencherais pour un Garde National.! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: glaives Dim 2 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Bjr,
Merci pour les infos. D'après ce que j'ai cru comprendre les quillons des glaives pompier sont percés. Celui-ci ne l'est pas. Il m'a été vendu comme un mle 1831 mais je sais que beaucoup de vendeur ne savent pas eux même ce qu'ils vendent. Je l'ai trouvé original et j'ai craqué pour la beauté de l'objet!
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: glaives Dim 2 Aoû 2015 - 19:50 | |
| Tout dépend de la fabrication et du fourbisseur. Ces types d'arme "semi-réglos" sont faites avec de grandes variétés de détails! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: glaives Dim 2 Aoû 2015 - 19:58 | |
| Re